Cette chienne a donné naissance à un chiot jaune fluo alors que les autres petits de la portée sont noirs ou blancs

Par Nathalie Dieul
18 janvier 2020 01:16 Mis à jour: 18 janvier 2020 01:16

Une chienne américaine a donné naissance à huit adorables petits chiots en bonne santé il y a quelques jours, dans la ville de Clyde en Caroline du Nord. Les chiots sont nés soit noirs, soit blancs, à part le quatrième : il est sorti du ventre de sa mère… jaune fluo !

Lorsque Gipsy, un berger allemand blanc, a mis bas le 10 janvier dernier, Shana Stamey et sa famille étaient là pour surveiller que tout se passait bien. Quelle n’a pas été leur surprise lorsque le quatrième chiot est arrivé dans ce monde !

« J’ai commencé à paniquer. Je savais que ce n’était dangereux, mais je devais m’en assurer en contactant un vétérinaire », a déclaré la femme de 35 ans à des médias américains.

Le petit chiot jaune fluo était non seulement en bonne santé, mais particulièrement vigoureux.

Heureusement, ce n’est pas la bêtise humaine qui est à l’origine de la drôle de couleur du petit être. Il y a même une explication pour ce phénomène naturel mais rare.

« La poche dans laquelle les chiots baignent dans le ventre de leur maman peut contenir du méconium, qui peut donner cette couleur particulière, et cela a tendance à les tacher », explique Suzanne Cianciulli, technicienne vétérinaire au Junaluska Animal Hospital.

Le méconium, de couleur brun verdâtre, est en fait composé des premières selles d’un bébé ou d’un chiot. En général, le premier méconium est évacué après la naissance, mais il est possible que son éjection ait lieu avant celle-ci, ce qui peut « surtout colorer la fourrure blanche », ajoute la technicienne vétérinaire.

En fait, la couleur du chiot était plutôt vert citron à la naissance – d’où le nom qui lui a été donné : Hulk – et elle a ensuite viré au jaune fluo.

Même si Shana aimerait que le petit Hulk garde cette coloration si particulière toute sa vie, ce ne sera pas le cas : au fur et à mesure des coups de langue de la maman et des bains, il retrouvera un pelage de couleur normale au bout de quelques semaines.

Quoi qu’il en soit, la maîtresse de Gypsy et de sa marmaille est très heureuse d’avoir eu un chiot de cette couleur, et elle considère que Hulk est un véritable cadeau. « C’est un porte-bonheur. Il est vraiment spécial », assure-t-elle.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.