Cette maman montre pour quelles raisons les parents devraient mettre davantage leur téléphone de côté

Par Jack Phillips
30 juillet 2019 15:33 Mis à jour: 30 juillet 2019 15:33

Une jeune mère de Lakeside, en Californie, a décidé de mener une expérience pour déterminer l’influence des nouvelles technologies dans son quotidien.

Brandie Wood a partagé un message sur Facebook au sujet de ses observations tout en regardant ses fils jumeaux de 2 ans jouer.

« Pendant que je m’asseyais tranquillement dans un coin de la pièce, j’ai compté combien de fois ils m’ont regardé pour diverses raisons : pour voir si je voyais leurs supers jeux, pour demander l’approbation ou la désapprobation de ce qu’ils faisaient et pour voir mes réactions », dit-elle. « Je ne pouvais m’empêcher de me demander, si j’étais sur mon téléphone ou mon ordinateur à ces moments-là, quel impact cela aurait eu sur mes enfants ? »

Sur son message Facebook, elle a indiqué que ses enfants l’avaient regardés 28 fois, en expliquant que ses fils s’inspirent d’elle en regardant ses réactions, elle a ainsi réalisé combien il est important pour les parents de guider les générations futures par leurs actions et de donner l’exemple.

Si elle avait été sur son téléphone à chacune de ces 28 reprises, elle imaginait que ses garçons, nommés Blaine et Rylie, auraient pu « se demander si le monde d’internet était plus important qu’eux ».

« 28 fois mes garçons n’auraient pas reçu l’attention que la plupart des adultes recherchent », a-t-elle ajouté. « 28 fois mes amours se seraient demandé s’ils étaient seuls émotionnellement. 28 fois mes enfants auraient reçu comme exemple que ce qui compte vraiment, c’est que vous êtes présent sur internet et non pour eux. »

« Dans un monde où nous sommes acceptés comme ce que les gens nous perçoivent et non comme ce que nous sommes vraiment, dans un monde où la validation vient du nombre de fans ou des loisirs que nous avons, dans un monde où le temps que l’on passe avec nos êtres chers est remplacé par l’isolement et des messages texte d’une autre pièce, je vous prie d’être différents. »

Elle a conclu son message par un message aux autres parents.

« S’il vous plaît, posez vos appareils intelligents et passez un peu plus de temps avec votre famille et vos proches », a-t-elle écrit. « La prochaine génération d’enfants compte sur nous pour leur apprendre à être adultes, ne soyez pas trop occupés sur les médias sociaux, on ne sait jamais quand ils regardent et quel message vous leur renvoyez de vous-même. »

S’adressant au Huffington Post, Mme Wood a dit qu’elle croyait qu’il devrait y avoir « un équilibre sain » avec la technologie.

« La technologie est une épée à double tranchant. Cela aide et entrave. Tout le monde devrait trouver un équilibre qui fonctionne pour eux. Le simple fait d’en prendre conscience aidera énormément. Je suis également coupable d’être connectée un peu trop à mon téléphone. Cette expérience m’a complètement fait prendre conscience d’être plus présente », a ajouté Mme Wood.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.