Logo Epoch Times

Ce chat Maine coon, tellement gigantesque qu’on le prend souvent pour un chien

top-article-image

Image d'illustration

Photo: Pixabay

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Kefir est tellement grand qu’on le prend souvent pour un chien. Alors qu’il approche l’âge de 2 ans, ce chat Maine coon, qui vit en Russie, pèse déjà 12 kg… et il n’a pas fini de grandir !
Lorsqu’elle a acheté un petit chaton Maine coon il y a presque deux ans, Yulia Minina, qui habite à Stary Oskol dans le sud de la Russie, était loin de se douter que celui-ci allait devenir aussi grand. Les chats de cette race sont connus pour être en moyenne deux fois plus gros que les chats de gouttière, mais son petit Kefir a déjà dépassé les 12 kg.
« Je ne pensais pas qu’un chaton pouvait devenir si grand », assure la jeune femme au Daily Mail. Ce qui est encore plus spécial, c’est que même s’il pèse déjà autant qu’un enfant de 2 ans, sa croissance n’est pas encore terminée. « Il est encore considéré comme un chaton. Les Maine coon grandissent jusqu’à l’âge de 3-4 ans. Alors je pense qu’il peut devenir encore plus grand », remarque la propriétaire de Kefir.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de instagram soit chargé.

Intelligent, calme et affectueux
Heureusement, malgré sa taille impressionnante, le chat blanc est aussi « très intelligent » et « toujours très calme », remarque Yulia, qui précise qu’il est aussi « très affectueux ». Kefir se laisse facilement caresser par les amis de cette dernière, dont il recueille toute l’attention.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Le seul inconvénient pour la maîtresse de ce chat hors norme, c’est le partage de son lit avec l’animal. « Quand il était petit ça ne me dérangeait pas, mais maintenant qu’il a grandi et grossi, c’est devenu plus compliqué de dormir avec lui », raconte la jeune femme.
Les mensurations de Kefir sont telles que les inconnus le prennent régulièrement pour un chien. Quant à la question de savoir si les photos que Yulia publie sur les réseaux sociaux montrent bien la réalité de la taille de son chat, elle répond tout simplement qu’elle n’utilise pas Photoshop.