Le chef du groupe terroriste EI en Afghanistan a été tué, selon le Pentagone

15 juillet 2017 15:06 Mis à jour: 15 juillet 2017 15:10

Le chef de l’État islamique (EI), Abu Sayed, a été tué le 11 juillet lors d’un bombardement dans le quartier général de Daech, dans la province de Kunar en Afghanistan, a déclaré le Pentagone ce vendredi 14 juillet.

La porte-parole du département de la Défense américaine, Dana White, a affirmé dans un communiqué que d’autres membres du groupe de l’État islamique ont été tués dans l’assaut.

Depuis le mois de juillet 2016, Abu Sayed est le troisième dirigeant de l’EI en Afghanistan à être éliminé.

L’ancien chef Abdul Hasib a succombé dans une opération alliée – américaine et
afghane – le 27 avril dans la province de Nangarhar, à l’est du pays. En 2016, le prédécesseur de Hasib, Hafiz Saeed Khan, est mort à la suite d’une attaque de drones américains.

La filiale locale d’EI, parfois connue sous le nom d’EI-Khorasan – l’ancienne appellation pour la région qui comprend l’Afghanistan – est active depuis 2015 en luttant contre les talibans ainsi que les forces afghanes et américaines.

Version originale : Head of ISIS in Afghanistan killed: Pentagon

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.