FLASH INFO – Chérif Chekatt a tiré sur trois policiers qui l’ont tué en ripostant (Castaner)

13 décembre 2018 21:37 Mis à jour: 13 décembre 2018 22:55

Chérif Chekatt, l’auteur de l’attentat du marché de Noël de Strasbourg, a tiré sur trois policiers avant d’être abattu jeudi soir dans le quartier du Neudorf, a indiqué le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner.

Le suspect a été repéré vers 21h00 par un équipage de la « brigade spécialisée de terrain », alors qu’il « déambulait » dans la rue. Ils ont tenté de l’interpeller mais il « s’est retourné, faisant face aux fonctionnaires de police en tirant. Ils ont alors immédiatement riposté et ont neutralisé l’assaillant », a précisé M. Castaner depuis la préfecture du Bas-Rhin à Strasbourg.

Le ministre de l’Intérieur a indiqué avoir informé le président de la République, Emmanuel Macron, et le Premier ministre, Édouard Philippe, ainsi que le procureur de Paris, Rémy Heitz, qui « se rend sur site pour confirmer l’identité du suspect ».

Peu avant, Christophe Castaner avait annoncé la réouverture, prévue vendredi à 11H00, du marché de Noël de Strasbourg, après deux jours de fermeture.

Mardi soir, peu avant 20h00, Chérif Chekatt avait pénétré dans le centre historique de la ville au milieu du marché de Noël et avait ouvert le feu à plusieurs reprises sur des passants. Porteur d’une arme de poing et d’un couteau, il avait ensuite échangé des tirs avec les forces de l’ordre, qui l’avaient blessé au bras, avant de réussir à s’enfuir en prenant un taxi.

Trois personnes sont mortes dans cette attaque, cinq personnes sont gravement blessées et huit légèrement, selon le dernier bilan.

LG avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.