Un chien errant avec une fourrure emmêlée pesant 1,4 kg change de vie et d’apparence après son sauvetage

Par Louise Bevan
9 janvier 2020 15:42 Mis à jour: 9 janvier 2020 15:42

La vie de ce chien errant a complètement basculé lorsque des secouristes l’ont accueilli. Cependant, ce chien terrifié est resté « fermé » au monde environnant pendant 10 jours après son sauvetage.

Benji avait été un chien sans-abri toute sa vie. Il n’avait fait qu’errer dans les rues de Los Angeles jusqu’à ce que Hope For Paws, un organisme de secours pour les animaux, reçoive un appel à son sujet.

©Capture d’écran YouTube | Hope For Paws – Official Rescue Channel

Quand Eldad Hagar, le fondateur de l’organisation et son associée, Lisa Chiarelli, sont venus au secours de Benji, ils se sont rendu compte que l’état de santé du chien était pire que ce qu’ils avaient prévu. Ils savaient qu’ils devaient attraper Benji pour lui offrir une meilleure vie.

Mais quand Benji a senti les intentions d’Eldad et de Lisa, il est devenu nerveux et a commencé à courir pour sauver sa vie. Il a couru aussi vite qu’il pouvait avant d’arriver à une impasse dans une cour voisine. Le chien terrifié s’est retourné pour s’échapper, mais Lisa a aussitôt fermé la porte. Après une lutte acharnée, ils ont finalement réussi à le saisir à l’aide d’un lasso de capture.

Capture d’écran de YouTube | Hope For Paws – Chaîne officielle de sauvetage

« Physiquement : sa fourrure emmêlée était en si mauvais état, couverte de tiques et de puces, qu’il s’est mordu la langue alors qu’il luttait pour nous échapper, alors vous verrez un petit saignement – rien de grave », a écrit Eldad sur un post Facebook pour Hope for Paws. « Mentalement : Benji a vécu dans la rue toute sa vie, alors il a eu du mal à s’habituer aux contacts humains. »

Cependant, Eldad a réussi à calmer le chien effrayé avant que Lisa ne place une laisse autour de son cou. Benji a ensuite été emmené d’urgence chez le vétérinaire où ses 1,4 kg de poils irrécupérables ont été rasés.

©Capture d’écran YouTube | Hope For Paws – Official Rescue Channel

Eldad a téléchargé les photos du sauvetage de Benji sur Flickr avec une brève légende pour décrire chacune d’entre elles.

« Benji a d’abord résisté lorsqu’on voulait le toucher, mais après lui avoir rasé la moitié du corps, il s’est senti soulagé et s’est laissé faire », écrit Eldad sur Flickr. « C’était l’une des plus longues séances de toilettage à notre actif ! »

©Capture d’écran YouTube | Hope For Paws – Official Rescue Channel
©Capture d’écran YouTube | Hope For Paws – Official Rescue Channel

Tout en rasant sa fourrure négligée, les secouristes ont été estomaqués de voir les nombreuses puces et tiques qui s’y trouvaient. Après que Benji a été douché, nettoyé et soigné, Lisa l’a amené chez elle.

©Capture d’écran YouTube | Hope For Paws – Official Rescue Channel

Hope For Paws a dit dans sa vidéo qu’en raison des changements soudains dans sa vie, Benji était effrayé. Il est resté « fermé » au monde environnant pendant plus de 10 jours. Ils ont dit qu’il « cherchait toujours un endroit où se cacher et qu’il ne voulait pas que quelqu’un le touche ».

« Peu à peu, avec beaucoup d’amour et de soins, ainsi qu’avec la compagnie de Lola et Frankie, les pit-bulls de Lisa, Benji a commencé à s’ouvrir à son environnement. Alors que Benji passait de plus en plus de temps avec les autres animaux, sa confiance en l’homme augmentait aussi », écrit Eldad.

« Lola et Frankie ont aidé Benji à progressivement sortir de sa coquille » ©Capture d’écran YouTube | Hope For Paws – Official Rescue Channel

En fait, Benji est devenu tout simplement doux et mignon avec toute sa fourrure repoussée – il était heureux, tant mentalement que physiquement ! Peu de temps après, Benji a été adopté par une famille aimante.

« L’amour triomphe de tout… », peut-on lire dans un article sur la page Facebook de PAL Rescue & Adoption le 21 février 2016. « Benji s’est épanoui dans sa nouvelle maison. »

©Capture d’écran YouTube | Hope For Paws – Official Rescue Channel

Finalement, Benji a pu bénéficier d’une seconde occasion d’être aimé.

Regardez la vidéo émouvante du sauvetage ci-dessous :

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.