Clermont-Ferrand : elle rentre de vacances et découvre un clandestin installé dans son appartement

Par Paul Tourège
14 août 2019 18:48 Mis à jour: 14 août 2019 18:48

Après une quinzaine de jours de vacances, une locataire a eu la mauvaise surprise de découvrir qu’un intrus avait profité de son absence pour élire domicile dans son logis.

Rentrée de congés ce lundi après deux semaines d’absence, une Clermontoise âgée d’une trentaine d’années a découvert avec stupeur que la porte d’entrée de son appartement de la rue Philippe-Glangeaud avait été fracturée. En pénétrant à l’intérieur, elle aperçoit un jeune homme tranquillement installé dans son logement.

La locataire prévient immédiatement la propriétaire des lieux qui appellera les policiers dans la foulée. Les forces de l’ordre dépêcheront une escouade sur place afin d’appréhender le squatteur.

Âgé de 18 ans et originaire de Côte-d’Ivoire, le jeune clandestin avait profité du départ en vacances de la trentenaire pour s’introduire dans son appartement et s’y installer « avec ses oreillers et sa couette personnels », rapportent les journalistes de La Montagne.

Le suspect convoqué devant la justice en 2020

En possession d’un téléphone portable « haut de gamme » dérobé à une passante le 29 juin, le malfrat avait également rempli ses poches de bijoux appartenant à la locataire de l’appartement de la rue Philippe-Glangeaud.

Le suspect a fait l’objet d’une convocation devant le tribunal correctionnel de Clermont en mai 2020 pour « violation de domicile, vol par effraction et recel de vol ». En situation irrégulière sur le territoire français, il a été transféré au centre de rétention administrative de Rennes.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.