Une communauté recueille des fonds pour aider un sans-abri à retrouver sa famille pour le temps des fêtes

Par Louise Bevan
26 décembre 2020 15:39 Mis à jour: 26 décembre 2020 15:39

Un homme sans-abri, ayant tissé des liens solides au fil des ans avec sa communauté du comté de Jessamine, dans le Kentucky aux États-Unis, a reçu un cadeau de Noël inoubliable. Collectivement, sa communauté a réuni assez d’argent pour lui permettre de parcourir plus de 640 km pour retrouver sa famille et reconstruire sa vie.

En décembre 2019, le grand-père Brian Rolan s’est retrouvé sans domicile fixe à Nicholasville, la ville où il vivait depuis dix ans. Malgré ses problèmes de santé et la perte de son emploi, Brian a toujours gardé la tête hors de l’eau.

« C’était un peu frustrant au début », a-t-il admis à la station de télévision LEX 18, « mais ensuite, une petite voix derrière ma tête me disait sans cesse : ‘Tu vas t’en sortir.' »

La vision positive de Brian lui a valu de nombreux gestes de soutien. L’officier de police Kevin Grimes, de la police de Nicholasville, a qualifié Brian de « très agréable », ajoutant que les gens lui parlent et lui offrent de la nourriture régulièrement. Ainsi, lorsque la première neige est tombée sur Nicholasville, une collecte a été organisée pour le loger dans un hôtel, afin qu’il puisse rester au chaud.

Epoch Times Photo
(Avec l’aimable autorisation de Lana Rowland)

Lana Rowland, propriétaire de la boulangerie CNC, a lancé un appel à soutenir la cause de M. Rolan, le 30 novembre. « Comme vous pouvez le voir, il neige et il fait très froid dehors, aujourd’hui », a-t-elle publié sur Facebook. « Hier soir, deux personnes merveilleuses, Nancy Hill et Brandon Montgomery, ont pu récolter assez d’argent pour loger notre cher Brian dans un hôtel, pendant une semaine. »

En outre, Lana a également mentionné qu’elle avait tendu la main à la fille de Brian, Jackie Cedswife Heath, en Caroline du Sud. Jackie a salué l’idée d’accueillir son père, affirmant qu’elle pourrait s’occuper de lui, et son père a également accepté de s’y rendre.

Epoch Times Photo
(Avec l’aimable autorisation de Lana Rowland)

L’objectif de Lana était de réunir les fonds nécessaires pour expédier les affaires de Brian, lui acheter un billet de bus et mettre suffisamment d’argent dans sa poche pour lui donner une longueur d’avance pour le nouveau chapitre de sa vie qu’il allait entamer. « Aidons Brian à retourner chez lui, auprès de sa famille », a écrit Lana. « Ils l’aiment et ils ont besoin qu’il rentre à la maison. »

Quelques heures seulement après la publication, la boulangerie CNC a récolté près de 815 euros. Une campagne GoFundMe, lancée par la fille de Brian, a également permis de récolter 1 550 euros supplémentaires. En voyant les gens lui apporter leur soutien, Brian, touché, s’est exclamé : « Je ne m’attendais pas à ce que cela arrive. »

Epoch Times Photo
(Avec l’aimable autorisation de Lana Rowland)

Avant de lui dire au revoir, les amis de Brian lui ont également offert un souvenir, un ornement fait en boîte de conserve portant les mots « Du Kentucky à la Caroline du Sud », signé par la communauté.

Le 7 décembre, Brian a rejoint la Caroline du Sud. Lui et Jackie ont vécu des retrouvailles émouvantes, à la gare routière. « C’est arrivé ce matin ! MERCI SEIGNEUR ! », a partagé Jackie, en postant les images touchantes sur Facebook.

(Avec l’aimable autorisation de Jackie Cedswife Heath)

Brian a admis que son ancienne vie à Nicholasville lui manquerait, mais qu’il se réjouissait des nouvelles aventures à vivre en Caroline du Sud, comme « voir tous [ses] petits-enfants et [ses] enfants, et [sa] toute nouvelle petite-fille », a-t-il déclaré à LEX 18.

« Elle vient d’avoir un an », s’est-il émerveillé, « et j’ai hâte de la prendre dans mes bras ! »

Epoch Times Photo
Brian et sa fille, réunis. (Avec l’aimable autorisation de Jackie Cedswife Heath)

Nouvel Horizon – Un expert en sécurité électorale dévoile tout


Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.