Un conducteur ivre provoque deux accidents à la suite sur l’A35 en Alsace

Par Léonard Plantain
27 juin 2023 23:39 Mis à jour: 27 juin 2023 23:39

Samedi 24 juin, alors qu’il était alcoolisé au volant sur l’A35 entre Brumath et Reichstett en Alsace, un conducteur a percuté un premier véhicule, faisant un blessé, avant d’en emboutir un autre plus loin.

Vers 2 heures du matin ce samedi, les secours ne s’attendaient pas à être appelés pour deux accidents survenus à la suite sur l’A35, entre Brumath et Reichstett. En effet, un chauffard ivre a déboulé sur la route en percutant un premier véhicule par l’arrière, blessant son conducteur, avant de percuter un second véhicule par l’arrière un peu plus loin, cette fois sans faire de blessé.

À noter que le conducteur alcoolisé a ensuite continué sa route, a abandonné sa voiture un peu plus loin, puis est rentré chez lui pour appeler les forces de l’ordre et rapporter ce qui venait d’arriver, a rapporté DNA.

Sans doute croyait-il qu’en se signalant, il n’aurait aucun problème, mais quand il a vu la CRS autoroutière toquer à sa porte pour l’interpeller, l’individu a alors envoyé de nombreuses insultes et menaces de mort envers les agents.

Mais ce n’est pas tout, puisqu’une fois dans les locaux des policiers, le jeune homme, âgé de 30 ans, est devenu violent et a défoncé plusieurs plaques de plâtre en donnant des coups de tête dans les murs. Son taux d’alcoolémie était alors de 1,4 g/l de sang.

Déjà connu des services de police et condamné à plusieurs reprises pour des faits similaires, le jeune homme a été déféré en vue d’une comparution immédiate ce lundi.

Quant au conducteur blessé lors du premier impact, il a reçu deux jours d’ITT.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.