Confinement : 30 mois de prison pour avoir battu sa femme férocement à coups de poings

Par Nathalie Dieul
30 avril 2020 17:04 Mis à jour: 30 avril 2020 17:04

Un cas de violence conjugale à Plédéliac, dans les Côtes-d’Armor, s’est terminé par de la prison avec mandat de dépôt pour un quadragénaire qui avait battu férocement sa femme.

La fin de semaine dernière, une femme s’est enfuie du domicile conjugal pour se réfugier chez des voisins qui ont appelé le 17. Le mari de la quadragénaire l’avait « férocement battue à coups de poings notamment », indique la gendarmerie des Côtes-d’Armor sur sa page Facebook.

Le mari violent et alcoolique a rapidement été placé en garde à vue par les gendarmes. Il a ensuite été déféré devant le procureur de la République de Saint-Malo, puis cité à comparaître devant le tribunal correctionnel.

Le quadragénaire a été condamné à 30 mois de prison dont 6 mois avec sursis, assorti d’un mandat de dépôt, ce qui signifie qu’il est allé directement à la prison de Saint-Malo à l’issue du jugement. Il a perdu l’autorité parentale de son bébé de 14 mois, a l’interdiction de paraître au domicile, et se voit dans l’obligation de travailler ainsi que de recevoir des soins pour soigner son alcoolisme.

« Un événement qui reflète les tensions particulièrement marquées en cette période de confinement », commentent les gendarmes.

« Sans attendre un tel niveau de gravité, la gendarmerie rappelle que toute suspicion de violences intra-familiales doit être signalée par l’intermédiaire des contacts et plateformes disponibles. En cas d’urgence, composez le 17. »

CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.