COP21 Événements expositions

1 décembre 2015 13:00 Mis à jour: 1 décembre 2015 19:31

Plus de 200 acteurs et institutions culturelles françaises et internationales dont les meilleures initiatives associant art et écologie, ont inscrit leurs actions à l’agenda ArtCOP21. COAL et Cape Farewell, à l’initiative du projet, collaborent quant à eux à la mise en œuvre de près de 25 événements. En voici quelques uns.

ONE HEART ONE TREE de Naziha Mestaoui – Tour Eiffel – Du 29 novembre au 4 décembre

La forêt amazonienne à Paris

One Heart One Tree propose de créer, via une application smartphone, un arbre virtuel qui sera projeté symboliquement sur la Tour Eiffel. Chaque arbre virtuel générera un arbre réel, nominatif et planté dans le cadre de projets de reforestation sur les cinq continents. www.1heart1tree.org

PARTICLE FALLS – Andrea Polli – Jusqu’au 13 décembre

Une installation spectaculaire permettant aux passants de percevoir en temps réel la qualité de l’air et son taux de particules fines en suspension !

Mona Bismarck American Center, 34 avenue de New York, 75016 Paris

RADICAL ACTION REACTION (RAR) – ACKROYD & HARVEY – Du 3 au 7 décembre

Installation monumentale d’un arbre majestueux devant une draperie d’herbe vivante pour célébrer le rôle des arbres dans l’adaptation des villes au changement climatique. L’arbre symbolique rejoindra l’Arboretum du Muséum national d’Histoire naturelle et catalysera une série de plantations citoyennes dans un réseau de structures culturelles engagées dans la sensibilisation aux enjeux climatiques. Jardin des plantes, rue Cuvier, 75005 Paris

Pour en savoir plus : artcop21.com

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.