Fermeture des écoles : « au minimum 15 jours » annonce le ministre de la Santé

Photo: : PATRICK KOVARIK/AFP via Getty Images
Les établissements scolaires resteront fermés « jusqu’aux vacances du printemps », a annoncé le ministre de l’Éducation nationale sur France Inter.
La fermeture des établissements scolaires annoncée dans tout le pays à partir de lundi sera « la plus courte possible » mais de « minimum 15 jours », a indiqué vendredi le ministre de la Santé sur Europe 1. Le ministre de l’Éducation nationale a également assuré sur France Inter que les établissements seraient fermés « jusqu’aux vacances du printemps ».
« Ce n’est pas de gaité de cœur qu’on ferme les écoles ». « La durée m’est inconnue et, si je pouvais la donner, je la donnerais (…) imaginez bien qu’elle sera la plus courte possible », a déclaré Olivier Véran, insistant sur le fait que la décision avait été prise après une réunion avec des experts à l’Élysée jeudi.
Un » coup de frein massif »
Les écoles fermeront donc « la durée nécessaire pour que ce coup de frein massif soit pleinement opérationnel et qu’on puisse protéger nos hôpitaux. Au minimum 15 jours », a-t-il souligné.
Emmanuel Macron a annoncé jeudi lors d’une déclaration télévisée la fermeture des crèches, écoles, collèges, lycées et universités « dès lundi et jusqu’à nouvel ordre », pour « protéger » les enfants et « réduire la propagation » du Covid-19 qui a touché jusqu’à présent plus de 2 800 personnes en France où 61 patients sont décédés.

Articles actuels de l’auteur









