Coronavirus: Total offre un million de pleins d’essence gratuits au personnel hospitalier

Par Nathalie Dieul
24 mars 2020 04:54 Mis à jour: 24 mars 2020 16:54

50 millions d’euros en bons de carburant : c’est ce que le groupe Total va offrir au personnel travaillant dans le domaine médical, qu’ils soient médecins, infirmiers, sages-femmes, ambulanciers ou praticiens hospitaliers, dans le public comme dans le privé, rapporte RTL.

La pandémie du coronavirus de Wuhan se propage de plus en plus dans l’Hexagone et dans le monde à cause de la dissimulation et de la gestion déplorable du Parti communiste chinois. À travers cette crise sanitaire majeure, le travail du personnel soignant est primordial et le géant pétrolier français désire lui apporter son soutien.

« Présent sur l’ensemble du territoire, Total partage le quotidien de celles et ceux qui, partout, luttent contre l’épidémie. C’est pourquoi le groupe a souhaité exprimer concrètement son soutien aux personnels de nos hôpitaux mobilisés pour la santé des malades », a expliqué le PDG Patrick Pouyanné dans un communiqué cité par Capital.

Les bons d’essence totalisent jusqu’à un million de pleins de carburant. Les directeurs et directrices d’établissements sont invités à contacter le groupe au 01-84-94-84-00 ou par mail au covid19@total.com afin d’indiquer les besoins de leur personnel.

La Fondation Total va également faire un don de 5 millions d’euros en faveur de l’Institut Pasteur et d’autres associations hospitalières et sanitaires impliquées dans la lutte contre le virus du Parti communiste chinois.

Epoch Times évite le terme « COVID-19 » et utilise plutôt l’expression « virus du régime communiste chinois », du fait de la dissimulation et de la gestion déplorable du Parti communiste chinois qui ont permis au virus de se propager dans toute la Chine, générant ainsi une pandémie à l’échelle mondiale.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.