Coronavirus: Une infirmière trouve un mot sur sa voiture lui demandant de se garer ailleurs

Par Nathalie Dieul
26 mars 2020 14:42 Mis à jour: 26 mars 2020 14:42

Une infirmière qui travaille dans un hôpital breton a trouvé un mot particulièrement déplaisant sur le pare-brise de sa voiture, lui demandant de se garer plus loin parce qu’elle a « plus de risque d’être contaminée par le virus ».

Une infirmière bretonne a partagé sur Facebook une photo du mot qu’elle a trouvé sur sa voiture, une surprise plutôt désagréable en cette période de grand stress pour le personnel médical, qui travaille intensément pendant cette épidémie de virus du PCC*.

« Vous êtes infirmière donc vous avez plus de risque d’être contaminée par le virus, donc merci de ne pas vous garer proche des autres voitures », était-il écrit sur le morceau de papier glissé sous son essuie-glace.

La jeune femme a décidé d’utiliser Facebook pour répondre à ce voisin désagréable.

« Cela signifie donc qu’en tant que soignant il nous faut un garage pour garer notre voiture », a-t-elle écrit. « J’espère que la personne à l’origine de ce message s’est désinfecté les mains après avoir déposé ce message sur mon pare-brise car étant donné que je suis considérée comme une pestiférée je viens de changer mes essuies glaces. Quel est la prochaine étape de ces idioties ?? »

Une page Facebook rapportant l’actualité des gendarmes a partagé l’histoire et a reçu de nombreux commentaires tels que celui-ci : « Heureusement que la bêtise humaine n’est pas contagieuse. Un grand merci à vous et vos collègues. Bon courage. »

Un autre utilisateur de Facebook s’indigne : « C’est un fake ? Il faut être en dessous de tout pour faire ça. »

* Epoch Times désigne le nouveau coronavirus, qui est à l’origine de la maladie COVID-19, comme le virus du PCC parce que la dissimulation et la mauvaise gestion du Parti communiste chinois ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.