« Coup de foudre » entre un chien à six pattes et un adolescent harcelé

Par Epoch Times
27 juin 2020 17:48 Mis à jour: 27 juin 2020 17:52

Un chien à six pattes et un adolescent harcelé sont devenus les meilleurs amis du monde alors qu’ils affrontent ensemble les difficultés de la vie.

Luke, un étudiant, a été victime d’intimidation à cause d’une maladie appelée psoriasis, qui rend la peau irritée et squameuse. L’adolescent, originaire d’Orpington, en Angleterre, a immédiatement été conquis par un chiot spécial né avec deux pattes avant supplémentaires – ils sont devenus inséparables.

Avec l’aimable autorisation de Lauren Salmon

Ce labrador croisé, baptisé Roo, abréviation de kangourou, en raison de sa démarche sautillante inhabituelle, ne peut se déplacer que sur ses pattes arrière. Ses pattes avant supplémentaires rendent la marche normale impossible.

En parlant au journal Epoch Times, la mère de Luke, Lauren Salmon, a déclaré que Roo a eu un an, et que depuis qu’elle est arrivée chez eux, Roo a subi une « opération pour enlever un membre supplémentaire qui aurait causé des problèmes ».

« J’envisage de former Roo à la thérapie canine, afin que plus de gens puissent s’identifier à un animal ayant des besoins spéciaux s’ils ont un handicap », a déclaré Lauren.

Avec l’aimable autorisation de Lauren Salmon

Lauren a acheté Roo à des éleveurs de l’Essex après que son fils adolescent a vu le chiot spécial sur Internet, a noté l’agence de presse SWNS, selon les médias. Lauren avait contacté le célèbre vétérinaire Noel Fitzpatrick en 2019, espérant qu’il pourrait aider à améliorer la mobilité de Roo. Le Dr Fitzpatrick est la vedette d’une émission de télévision britannique intitulée The Supervet.

« Nous aimons Roo en tout point », a déclaré Lauren à SWNS. « C’est juste un chien normal. »

« En tant que jeune chien, elle est pleine d’énergie, donc nous la décrivons comme placide, mais enjouée. Il n’y a pas beaucoup de chiens comme Roo dans le monde », a déclaré Lauren. « Je pense que les éleveurs tuent [les chiens ayant des besoins particuliers] parce qu’ils ne valent rien, mais pour nous, elle n’a pas de prix. »

Avec l’aimable autorisation de Lauren Salmon

Lorsque Lauren et Luke sont allés chercher Roo chez l’éleveur de chiens dans l’Essex, en Angleterre, le petit chiot s’est précipité hors de l’enclos et leur a sauté dessus à l’aide de ses pattes arrière.

« Ce fut le coup de foudre pour Luke et Roo à partir de ce moment-là », a déclaré Lauren à SWNS. « Luke est comme un père protecteur. Ils ne se quittent jamais, et elle dort même dans son lit. »

Pour Luke, Roo est une véritable âme soeur.

Luke et son chien, après son opération chirurgicale (Avec l’aimable autorisation de Lauren Salmon)

« Luke se sent marginalisé à cause de son état de santé, et maintenant il s’est trouvé une meilleure amie », a dit la mère de l’adolescent. « Je pense que Roo va réduire le stress de Luke, et cela devrait aider sa peau. »

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.