Daniel Dae Kim déclare qu’il a été testé positif au coronavirus

Par CNN
23 mars 2020 18:19 Mis à jour: 23 mars 2020 18:19

L’acteur Daniel Dae Kim dit avoir été diagnostiqué avec le coronavirus, qu’il pense avoir contracté pendant qu’il était à New York pour le tournage de la série télévisée New Amsterdam.

Dans une vidéo de 10 minutes postée sur sa page Instagram, Kim, connu pour ses rôles dans Lost : Les Disparus et Hawaii 5-0, a déclaré qu’il a eu la une gorge irritée pendant son vol de retour à Hawaii pour être avec sa famille après l’interruption du tournage de la série à cause de la pandémie.

CNN a contacté NBC pour obtenir des commentaires.

Une fois de retour à Hawaï, Kim dit s’être mis en quarantaine et avoir commencé à présenter d’autres symptômes, comme une oppression thoracique, des douleurs corporelles et de la fièvre.

Son médecin lui a recommandé de se faire tester pour le coronavirus, ce qu’il a fait dans un centre de dépistage au volant à Honolulu.

Il a dit s’être isolé de sa famille pendant cette période. Et depuis son retour à Hawaii, il n’a quitté sa maison que pour se rendre au centre de dépistage.

Il n’a jamais été hospitalisé et a traité ses symptômes avec des médicaments, du repos et des liquides, a-t-il dit.

« Aujourd’hui, même si je ne suis pas rétabli à 100 %, c’est tout comme », dit-il.

Kim avait été choisi pour un rôle récurrent dans la série médicale américaine New Amsterdam au début de ce mois. Il devait tenir le rôle d’un chirurgien traumatologue et jouer dans un épisode de ce drame médical qui traitait d’une pandémie de grippe.

Kim dit que même si son cas n’était pas « une question de vie ou de mort », il exhorte les autres à pratiquer l’auto-éloignement et à suivre les autres directives.

« Si vous traitez cela sans précaution, vous mettez potentiellement en danger la vie de millions de personnes, y compris celle de vos proches », a-t-il déclaré.

Il a fait l’éloge du personnel médical, des employés des épiceries et des autres personnes dont le travail les a mis en danger en les exposant au virus, et s’est excusé auprès de ceux qui sont entrés en contact avec lui pendant sa propre période d’incubation.

Il a déclaré : « Je suis reconnaissant d’être en vie et en bonne santé. Cela me donne l’espoir que grâce à nos efforts collectifs, nous pourrons vaincre cette chose et aplatir la courbe. »

Kim a déclaré qu’il fournirait des mises à jour « si nécessaire ».

« Mais en attendant, soyez en sécurité, en bonne santé et soyez gentils les uns envers les autres », a-t-il déclaré. « Et s’il vous plaît, arrêtez d’accumuler le papier toilette. Sérieusement. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.