David Ginola évincé de la présentation de « La France a un incroyable talent » à cause de ses prétentions salariales ?

Par Paul Tourège
3 juillet 2020 16:15 Mis à jour: 3 juillet 2020 16:15

Après avoir présenté le télé-crochet pendant quatre ans, l’ancien joueur de balle au pied devrait quitter M6 et laisser place à un nouvel animateur pour la saison prochaine.

Selon Le Parisien, qui confirme une information initialement diffusée par le site PureMédias, David Ginola ne devrait pas présenter la prochaine saison du télé-crochet La France a un incroyable talent sur la chaîne M6.

« L’aspect financier a pesé dans la balance. Vu le contexte économique, il était devenu hors de prix. D’autant plus que David se déplaçait avec cinq personnes de son staff et demandait à être logé au Bristol [un palace parisien, ndlr] », confie un cadre du groupe M6 dans les colonnes du Parisien.

Contactés par le quotidien régional, ni la chaîne ni David Ginola n’ont souhaité faire de commentaires.

Plusieurs présentateurs de la chaîne auraient d’ores et déjà été sondés en interne afin de remplacer l’ancien joueur du PSG et de Tottenham. Des personnalités extérieures auraient également été approchées par M6, qui souhaite apporter un nouveau souffle au programme.

Les membres du jury de l’émission ne devraient toutefois pas changer. Hélène Ségara, Marianne James, Éric Antoine et Sugar Sammy conserveraient ainsi leur place.

Débauché chez Canal + en 2016 pour commenter les matchs de l’Euro diffusés par M6, David Ginola avait tapé dans l’œil de Nicolas de Tavernost et s’était vu proposer de succéder à Alex Goude dans le cadre de la onzième saison de La France a un incroyable talent.

Malgré des débuts prometteurs et une hausse des audiences de l’émission la saison dernière, certains programmes présentés par David Ginola comme Auditions secrètes et French in the City (retiré de la grille de M6 après quelques numéros) n’ont néanmoins pas trouvé leur public.

 

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.