Pas-de-Calais: un conducteur de Porsche renverse 3 cyclistes avant de s’enfuir, un jeune de 25 ans est entre la vie et la mort

Illustration. Hélicoptère du samu
Photo: PHILIPPE HUGUEN/AFP via Getty Images
Mercredi 29 janvier, le conducteur d’une Porsche a renversé 3 cyclistes sur une route départementale à Gouy Servins, dans le Pas-de-Calais. Parmi eux, il y avait un jeune de 25 ans, qui est actuellement entre la vie et la mort.
C’est un après-midi qui a mal tourné pour 3 hommes à vélo circulant sur la RD 65 à Gouy-Servins. Les 3 cyclistes ont été fauchés par une Porsche, laissant l’un d’eux, un jeune de 25 ans, inconscient et dans un état grave.
Devant la gravité de ses blessures, ce dernier a dû être héliporté au centre hospitalier de Lille, en état d’hémorragie cérébrale. Les deux autres, âgés de 45 et 51 ans, ont été hospitalisés à Arras pour de légères blessures.
Quant au conducteur, il a pris la fuite au moment des faits, mais a été retrouvé et arrêté un peu plus tard par les gendarmes d’Hersin-Coupigny grâce à des éléments retrouvés sur place.
Disposant d’un rétroviseur retrouvé sur les lieux de l’accident et d’un témoin qui a vu la voiture fuir en direction de Villers-au-Bois, les gendarmes ont réussi à trouver l’immatriculation de la voiture : une Porsche 911.
Une fois au domicile du propriétaire, c’est un homme d’environ 75 ans qui leur a ouvert la porte. L’homme a alors été placé en garde à vue et a passé des tests d’alcoolémie. Une enquête a rapidement été ouverte.
Articles actuels de l’auteur
15 septembre 2023
À 95 ans, Jean-Marie Le Pen annonce son retrait de la vie publique









