De la méthamphétamine est trouvée chez un enfant à naître alors que les parents n’ont pas d’antécédents d’usage de drogue

Par Zusmee Byamba
26 septembre 2019 15:39 Mis à jour: 26 septembre 2019 15:39

Tyler et Elisha Hessel ont été ravis d’apprendre qu’ils attendaient leur premier enfant après trois ans d’efforts. Pour préparer l’arrivée du bébé, les Hessel ont installé une chambre d’enfant dans la maison de leurs rêves au Missouri. Cependant, lorsque le couple s’est rendu chez le médecin pour obtenir les analyses sanguines recommandées, il a reçu des nouvelles bouleversantes.

Une infirmière a trouvé des amphétamines dans le sang d’Elisha Hessel.

« Quand ils m’ont appelée, je ne savais pas ce que ça voulait dire. J’ai donc demandé à l’infirmière si cela signifiait de la drogue en général », a dit Elisha Hessel. « Elle a répondu par l’affirmative et m’a demandé si je pouvais l’expliquer. »

Elisha Hessel n’avait pas d’explication.

Elisha Hessel n’avait pas pris d’amphétamines et son mari n’avait pas non plus d’antécédents de consommation de drogue. Le couple a donc décidé de faire tester leur maison pour trouver des traces de drogue.

Elle a déclaré à CBS News que ses voisins avaient déjà fait naître des soupçons sur les anciens locataires de la maison. « Au cours de conversations normales, alors que nous apprenions à les connaître un peu mieux, ils ont dit qu’ils étaient si heureux d’avoir enfin des gens ‘normaux’ qui emménagent à côté », a relaté Elisha Hessel. « Ils avaient aussi mentionné que la police avait déjà fait une descente de police. »

Ces commentaires de ses voisins ont suffi à Elisha Hessel pour la convaincre d’acheter une trousse de dépistage de drogues à domicile et de l’utiliser pour sa maison. « Après que ce test a donné des résultats positifs, nous avons contacté l’entreprise pour des tests complets et appropriés », a-t-elle précisé. La compagnie a confirmé que la maison contenait de la méthamphétamine.

Il s’est avéré qu’il y a six ans, la maison de quatre chambres à coucher était un laboratoire de méthamphétamine.

Selon Nolo Press, la plupart des États exigent que les vendeurs de maisons signalent aux acheteurs les défauts de leur propriété. Dans le Missouri, l’État exige des vendeurs qu’ils divulguent si leur propriété a été utilisée comme site de production de méthamphétamine.

Les Hessel n’ont pas reçu l’information lorsqu’ils ont acheté la maison.

Le 3 octobre 2013, la police a réagi à une révélation sur la maison au sujet d’un possible laboratoire de méthamphétamine. Le shérif adjoint du comté de Jefferson, Timothy Whitney, a déclaré que lorsque la police s’est rendue dans la maison en 2013, « à l’époque il n’y avait aucune preuve que la distribution ou la fabrication se poursuivait ce jour-là ».

Le bureau du shérif du comté de Jefferson n’a aucune trace de tests de contamination de la maison. Elle n’a jamais été signalée à l’application du Code. En 2016, la maison est devenue la propriété d’une banque, puis d’un autre acheteur et enfin des Hessel.

« Vous savez, je n’ai jamais pensé que six ans plus tard, cela aurait un impact sur un enfant à naître », a précisé Elisha Whitney.

Selon drugabuse.com, Lauren Villa a écrit sur les effets de la méthamphétamine : « La méthamphétamine est une substance dangereuse qui peut nuire au corps d’une femme et la rendre vulnérable aux complications maternelles. Par exemple, les femmes qui abusent de la méthamphétamine ont tendance à avoir un indice de masse corporelle (IMC) beaucoup plus bas. Cela peut être la cause de grossesse à risque. Une étude a révélé qu’un IMC plus faible augmentait les risques de complications pendant la grossesse, y compris des hospitalisations plus fréquentes et des séjours plus longs à l’hôpital […] la méthamphétamine peut aussi entraîner un retard de croissance intra-utérine (faible croissance du fœtus) ».

La petite fille d’Elisha Hessel doit venir au monde en janvier 2020 et malgré un test positif à la méthamphétamine, elle « est sur la bonne voie, en bonne santé et ses scintigraphies sont toutes bonnes en ce moment », a affirmé Elisha Hessel.

Elle a expliqué qu’elle voulait partager son histoire pour faire savoir aux autres que ce genre de choses peut arriver à n’importe qui.

Aujourd’hui, leur maison contaminée est abandonnée. Le couple est hébergé chez la mère d’Elisha Hessel, où ils ont installé une chambre d’enfant pour leur bébé, prévue en janvier 2020.

Selon la page GoFundMe, il leur en coûterait plus de 100 000 $ (91  000 euros), pour vider la maison et la reconstruire de manière à éliminer toute contamination due à la drogue. Un parent a créé la page de collecte de fonds pour aider à alléger le fardeau financier.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.