États-Unis : Une femme est expulsée d’un avion JetBlue pour avoir crié que l’avion allait « s’écraser »

Par Zusmee Byamba
2 novembre 2019 20:08 Mis à jour: 2 novembre 2019 20:08

Mardi soir, un vol international a dû changer de direction pour s’arrêter à l’aéroport international de Fort Lauderdale-Hollywood pour y évacuer une passagère turbulente.

Alors que le vol de JetBlue se dirigeait vers New York en provenance de la République dominicaine, une femme a commencé à crier que tout le monde risquait de s’écraser, avertissant qu’ils étaient tous « dans l’eau », rapporte Fox News. Un passager a filmé avec son smartphone la vidéo de la femme vêtue d’un débardeur noir alors qu’elle se faisait escorter hors de l’avion par un agent du service fédéral de police de l’air, alors qu’elle criait et riait.

« Vous ne me croyez pas ! Ça va s’écraser ! »criait la femme. « Vous autres, croyez-moi, ça va s’écraser ! Regardez vos moniteurs ! On est dans l’eau ! »

Le journal télévisé rapporte que la femme a été emmenée pour une évaluation de santé mentale.

La vidéo de la femme publiée sur Instagram a été retirée.

Plus tôt cette année, la compagnie JetBlue a aussi mis à la porte une autre femme après qu’elle a fait une crise de colère pour avoir été assise à côté d’un enfant de 3 ans.

La femme, identifiée plus tard comme Valerie Gonzalez, 32 ans, criait qu’elle ne voulait pas s’asseoir à côté d’un enfant parce qu’elle avait bu toute la journée, selon le bureau du shérif Broward.

La situation s’est encore aggravée lorsqu’elle a demandé à une autre passagère si elle pouvait changer de siège, rapporte Fox 10. Lorsque les autres passagers ont refusé de se déplacer, Mme Gonzalez aurait commencé à jurer.

Heureusement, l’incident s’est produit avant le départ du vol JetBlue pour Las Vegas et le personnel de bord lui a ordonné de descendre de l’avion.

Selon le site web d’informations américain Business Insider, les raisons les plus courantes pour lesquelles les gens se font expulser d’un vol sont les suivantes : être visiblement en état d’ébriété ou malade.

« Parce que nous n’avons pas besoin que la situation nous devienne hors de contrôle à 10 700 mètres dans les airs », a déclaré Annette Long, agente de bord, à Business Insider.

Selon la source, le fait de proférer des menaces aux membres de l’équipage, aux autres passagers ou de s’en prendre à eux est également considéré comme une violation grave.

« Si vous insultez une hôtesse de l’air, c’est immédiatement considéré comme une menace », a déclaré Mme Long à Business Insider. « Si vous en venez à la violence physique, selon l’acte, la façon dont elle s’est produite et vers qui elle a été commise, cela pourrait faire en sorte que l’avion se détourne », a-t-elle ajouté.

En fin de compte, c’est au pilote de décider si le vol doit ou non faire un atterrissage d’urgence pour se départir d’un passager, selon le magazine Travel + Leisure, tandis que les agents de bord eux s’assurent que les passagers sont calmes et en sécurité.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.