Déconfinement : attestation de déplacement supprimée en journée, retour du couvre-feu

Par Epoch Times avec AFP
10 décembre 2020 17:52 Mis à jour: 11 décembre 2020 11:12

À partir du 15 décembre, un couvre-feu entrera en vigueur à 20H00, et non à 21H00 comme prévu. L’attestation de déplacement sera supprimée dans la journée.

La France va sortir du confinement mardi prochain en supprimant les attestations de déplacement. « Pendant la journée, à partir du 15 décembre, l’attestation ne sera plus obligatoire pour se déplacer », a déclaré le Premier ministre. Il sera également possible de se déplacer « partout en France ».

Par contre, un couvre-feu entrera en vigueur à partir du 15 décembre, mais débutera à 20H00, et non à 21H00 comme prévu jusqu’à présent en raison de la situation sanitaire, et il faudra justifier de ses déplacements nocturnes. Ce couvre-feu sera levé pour le soir du réveillon de Noël, le 24, mais pas pour celui du jour de l’An, le 31.

Amende de 135 euros maintenue

Des dérogations sont prévues, comme les déplacements entre le domicile et le travail. Pour ces dérogations, une nouvelle attestation sera créée, a annoncé le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin. Sans justificatif, toute personne risquera une amende de 135 euros, a-t-il  prévenu.

« L’amélioration de l’épidémie » de coronavirus « marque le pas depuis une semaine » en France et « la partie est loin d’être gagnée », a prévenu le chef du gouvernement, lors de son point hebdomadaire sur l’évolution de l’épidémie.

Vers le mois de novembre 2019, le Covid-19 s’est déclaré à Wuhan, en Chine. Il s’est répandu dans le monde entier à cause du Parti communiste chinois (PCC) qui a tout fait pour le dissimuler.

Élections américaines – Le Texas saisit la Cour suprême contre 4 États clés

Le saviez-vous ? 


Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.