Des footballeurs de l’équipe de France approuvent le message haineux contre la France de Khabib Nurmagomedov

Par Emmanuelle Bourdy
2 novembre 2020 19:47 Mis à jour: 2 novembre 2020 19:49

Des footballeurs ou anciens footballeurs de l’équipe de France ont liké un message de Khabib Nurmagomedov. Ce champion du monde poids léger d’arts martiaux mixtes (MMA) avait en effet posté sur son compte Instagram un message soutenant les attaques terroristes de ces derniers jours dans l’hexagone.

Khabib Nurmagomedov, le champion de MMA est musulman et un fervent pratiquant âgé de 32 ans, originaire du Daguestan, une région russe où la majorité des habitants sont musulmans. Le 30 octobre dernier, il avait posté un premier message en russe et en arabe sur son compte Instagram, insultant le président français et menaçant même la France. Traitant Emmanuel Macron d’« ordure », il avait ajouté que ces « provocations » ne resteraient pas impunies et auraient de « graves conséquences », prétextant que « les pieux ont toujours le dernier mot ».

« Qu’Allah bénisse notre prophète bien-aimé et sa famille », a encore indiqué Khabib Nurmagomedov, dans un nouveau message en russe, posté sur son compte Instagram, ce samedi 31 octobre. Dans cette seconde publication haineuse, le champion russe déclare : « Les ennemis de l’islam […] essaient d’insulter les sentiments de centaines de millions de croyants à travers le monde. » Il a également demandé à ce que « le châtiment d’Allah » s’abatte sur la France, ces « ennemis » ayant « défié le seigneur qui a promis de protéger le messager des attaques des ignorants ».

Cette dernière publication a ensuite été likée par d’autres champions, de confession musulmane. C’est le cas de Karim Benzema, de Mamadou Sakho et de Tiémoué Bakayoko, mais encore du Bosnien Miralem Pjanic et de David Beckham, ancien footballeur anglais désormais à la retraite.

Presnel Kimpembe, qui joue dans l’équipe du PSG, a également liké la publication du champion russe dans un premier temps, selon les dires de nombreux internautes, mais il se serait ravisé et aurait supprimé ce like, qui n’est désormais plus visible. Il aurait même nié ce fait, postant sur son compte Twitter : « Je fais du sport, pas de la politique. Je ne parle pas russe non plus. Je condamne fermement le terrorisme, toutes formes de violence sans aucune réserve, et toutes les tentatives de manipulation nauséabondes. »

FOCUS SUR LA CHINE – 80 % des Taïwanais prêts à se battre contre la Chine

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.