Logo Epoch Times

Deux blessés graves après un rodéo urbain à Choisy-le-Roi

top-article-image

Photo: Capture d’écran Riding Zone YouTube

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Il réalisait des roues arrières sur sa moto-cross, ne portait pas de casque, il a 17 ans…
[/epoch_video]
Lundi, à Choisy-le-Roi  dans le Val-de-Marne, un jeune conducteur âgé de 17 ans a percuté un passant sur un quai réservé aux piétons et aux cyclistes. Le jeune réalisait des allées et venues sur les roues arrières de sa moto-cross, sans casque.
Selon Le Parisien, sous le pont de Choisy, il croise un passant, âgé de 35 ans. L’homme vigilant, s’écarte  à un moment donné pour ne pas prendre de risque. Le pilote quant à lui, continue ses roues arrières, entame un demi-tour et percute de plein fouet le piéton. Le choc est violent.
L’adolescent est connu du quartier,« J’étais en train de faire du vélo. J’ai vu l’adolescent au sol. Je l’ai reconnu tout de suite. Il était plein de sang ce n’était pas joli à voir », a raconté une habitante de Choisy.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Alertés, les pompiers sont sur place rapidement. « Je n’ai pas vu le passant qui a été blessé mais j’ai tenté d’aider. Les secouristes essayaient de stabiliser les jambes de l’adolescent car il souffrait tellement qu’il était très agité. Moi je m’efforçais de le maintenir éveillé en lui parlant », explique la même habitante.
https://twitter.com/BrunoStuder67/status/1039614446107279361
D’un autre côté, les jeunes de la cité Henri-Barbusse viennent en aide au piéton blessé. « Un ami a enlevé son tee-shirt pour ne plus que la victime perde son sang », raconte la riveraine qui, victime d’un malaise à son tour, a été prise en charge par les secours.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

À l’arrivée des policiers de Choisy, la moto-cross, dont on ne sait pas si elle était volée ou pas, avait disparu.
Le jeune conducteur a été transporté à l’hôpital Henri Mondor de Créteil. Son pronostic vital est engagé. Le passant a été blessé au visage, il est hospitalisé à Lariboisière, un établissement d’Assistance publique – Hôpitaux de Paris (APHP).
Le commissariat de Choisy- le- Roi est saisi de l’enquête.