Pour devenir Spider-Man, 3 frères se laissent mordre par une veuve noire – ils finissent à l’hôpital

Par Léonard Plantain
29 mai 2020 16:49 Mis à jour: 29 mai 2020 16:49

En Bolivie, afin de devenir des super-héros, trois frères ont fini à l’hôpital en se laissant mordre par une veuve noire, une des araignées les plus dangereuses au monde.

L’incident a eu lieu le 14 mai 2020, dans la ville de Chayanta, dans le sud-ouest du département de Potosí en Bolivie. Âgés de 8, 10 et 12 ans, les trois frères gardaient un troupeau d’ovins lorsqu’ils ont croisé une araignée qui s’est avérée être une veuve noire, relate Le Dauphiné.

Fans du super-héros Spider-Man, ils ont l’idée de reproduire la scène de la série en se laissant mordre par l’araignée. N’ayant pas réalisé qu’il s’agissait d’une fiction, ils pensaient recevoir eux aussi des pouvoirs d’araignées.

D’après Virgilio Pietro, le chef d’épidémiologie du ministère bolivien de la Santé : « Les trois garçons se sont approchés de la veuve noire et l’ont poussée avec un bâton jusqu’à ce qu’elle les morde chacun leur tour », a-t-il décrit au magazine local Telemundo.

Immédiatement, les enfants ont commencé à souffrir de douleurs, de spasmes musculaires, de crampes abdominales et d’une augmentation du rythme cardiaque. En effet, les veuves noires, connues pour leur dangerosité, ont un venin 15 fois plus puissant que celui d’un serpent à sonnettes. Cependant, ces araignées ne sont pas de nature agressive et mordent seulement pour se défendre.

Les trois frères ont ensuite été emmenés par leur mère au centre de santé de Chayanta où ils ont reçu des médicaments contre les morsures d’araignées, mais leur état de santé ne s’est pas amélioré. Ces derniers ont alors dû être transférés à l’hôpital de la ville de Llallagua, puis, le lendemain, à l’hôpital pour enfants de la capitale bolivienne de La Paz.

Lorsqu’ils sont arrivés, ils avaient de la fièvre, des tremblements, de la transpiration et des douleurs musculaires. Les médecins leur ont administré un sérum pour que leur santé s’améliore, mais c’est seulement cinq jours plus tard qu’ils ont entièrement été remis sur pied.

Guéris, les trois frères ont été autorisés à rentrer chez eux. Et dorénavant, ils n’embêteront plus d’araignées.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.