Didier Deschamps entend bien demeurer le sélectionneur des Bleus

Par Sarita Modmesaïb
3 juillet 2021 09:35 Mis à jour: 3 juillet 2021 09:35

Après l’élimination prématurée des Bleus en 8e de finale de l’Euro lundi dernier contre les Suisses, Didier Deschamps a dû encaisser cette défaite mais compte bien poursuivre l’aventure jusqu’à la fin de son contrat en décembre 2022.

Lundi soir, ça n’a pas dû être facile pour le sélectionneur des Bleus : l’élimination de l’équipe de France est un échec que Didier Deschamps doit surmonter.

En effet, pour les Champions du monde, la barre était placée suffisamment haut, à l’image du président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, qui pronostiquait au moins « le dernier carré d’un Euro », soit atteindre les demi-finales…

Face à un tel échec, le sélectionneur peut-il encore rester à la tête des Bleus ?

Pourtant, mardi, lors d’une rencontre avec son équipe, Didier Deschamps abordait le futur avec beaucoup de confiance et de motivation, selon Le Parisien.

Le patron des Bleus a ainsi évoqué les prochaines échéances : les éliminatoires du Mondial 2022 à la fin de l’été, la phase finale de la Ligue des Champions et bien sûr, le mondial au Qatar en décembre 2022.

C’est clair, Didier Deschamps souhaite poursuivre l’aventure des Bleus, même si son ancien coéquipier, Zinédine Zidane, s’est, depuis le moi de mai, libéré du Real Madrid, n’ayant jamais caché son souhait de coacher l’équipe de France.

La FFF suivra-t-elle les désirs des Français ?

Noël le Graët, de son côté, préfère prendre son temps concernant l’actuel sélectionneur des Bleus : « On ne va pas tout remettre en cause, après tout ce qu’il a fait. On parle d’un homme qui a tout gagné et nous a fait remporter la Coupe du monde en 2018. J’attends de le voir et qu’on discute ensemble pour faire le bilan de cette compétition et parler football », a-t-il déclaré au Figaro.

Les deux hommes vont donc se voir dans le courant de la semaine prochaine à Guingamps (Côtes-d’Armor), M. Le Graët souhaitant, à propos de Didier Deschamps, « voir dans quel état d’esprit il est, si sa motivation est intacte, et la mienne aussi »…

Quoi qu’il en soit, les Français ont, eux, déjà choisi : un dernier sondage réalisé par Odoxa pour RTL révélait que 77 % des interrogés souhaitent garder Didier Deschamps comme sélectionneur de l’équipe nationale.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.