Disneyland Paris : le premier bâtiment rénové du Walt Disney Studios ouvre le 15 mai

Par Epoch Times avec AFP
12 avril 2025 16:25 Mis à jour: 12 avril 2025 16:33

Disneyland Paris va ouvrir au public le 15 mai « World Premiere » un bâtiment totalement redécoré, faisant partie des gigantesques travaux qui doivent voir son second parc, Walt Disney Studios, doubler sa superficie.

Le groupe américain The Walt Disney Company a annoncé en 2018 un plan d’expansion et de transformation de son second parc d’attractions Walt Disney Studios pour un montant de « deux milliards d’euros pour Disneyland Paris », situé en région parisienne et ouvert en 1992.

World Premiere, espace qui célébrait les coulisses de la fabrication des films, a changé de thème, et va désormais « transporter les visiteurs au milieu d’une soirée hollywoodienne célébrant une avant-première de film », selon un communiqué d’Euro Disney publié samedi.

Le Parc Walt Disney Studios, sera renommé Disney Adventure World à l’ouverture d’une extension dédiée à la Reine des neiges (World of Frozen) en 2026.

« Au terme de son projet d’extension, qui inclut l’ouverture d’Adventure Way, Adventure Bay et World of Frozen en 2026, et plus tard un monde immersif inspiré du Roi Lion, nous aurons ré-imaginé plus de 90% de l’offre du parc depuis son ouverture en 2002, et quasiment doublé sa superficie, le rendant absolument incontournable! », a déclaré Natacha Rafalski, présidente de Disneyland Paris, citée dans le communiqué.

Les hôtels rénovés

En parallèle, le parc d’attractions rénove les hôtels qui accueillent les voyageurs à l’intérieur même du parc.

Après la réouverture du Disney Hotel New York – The Art of Marvel en 2021 (561 chambres) et la transformation du Disneyland Hotel (487 chambres) en 2024, Disneyland Paris entame la transformation du Disney Sequoia Lodge et ses 1010 chambres, selon le groupe.

Par ailleurs, le Disney Davy Crockett Ranch, situé à quelques minutes en voiture des Parcs Disney, voit actuellement ses 584 bungalows progressivement remplacés avec un nouveau thème inspiré des aventures de Donald, Daisy et des Castors Juniors. « Ces nouveaux bungalows seront progressivement ouverts à la réservation dès le 12 juin, pour des séjours à partir de la rentrée 2025 », ajoute le communiqué.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.