Logo Epoch Times

Drôme: un automobiliste se filme en live à 231 km/h, les gendarmes le retrouvent

top-article-image

Photo: DENIS CHARLET/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Jeudi 8 juin, sur le contournement de Valence dans la Drôme, un automobiliste s’est filmé en direct sur les réseaux sociaux à 231 km/h, avant de se filmer une seconde fois à 130 km/h en pleine ville.
Il voulait visiblement s’amuser sur les réseaux sociaux.
Jeudi dernier, un automobiliste de 32 ans n’a pas hésité à prendre tous les risques possibles en se filmant en direct sur les réseaux sociaux à 231 km/h sur la LACRA (la Liaison Assurant la Continuité du Réseau Autoroutier) entre l’A49 et l’A7 sur le contournement de Valence, un axe normalement limité à 110 km/h.
L’homme s’est ensuite filmé une deuxième fois à 130 km/h en ville sur l’avenue Victor Hugo, un axe cette fois limité à 30 km/h, a rapporté France Bleu. Originaire de Bourg-lès-Valence, le jeune homme conduisait également avec son téléphone à la main.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Toutefois, sa sortie ne sera pas restée impunie. Puisqu’après avoir été identifié via ses vidéos, les gendarmes du peloton autoroutier de Valence sont venus lui rendre une petite visite. Interpellé pour mise en danger d’autrui, le jeune homme a ensuite été placé en garde à vue.
Depuis, une rétention administrative a été appliquée sur son permis de conduire et sa voiture, une Mercedes Classe E AMG, a été placée en fourrière. Le jeune homme sera convoqué prochainement pour répondre de ses actes devant la justice.