Logo Epoch Times

Dunkerque : le pompier volontaire lynché pour avoir aidé une personne agressée est sorti du coma

top-article-image

Photo: : crédit Facebook/ pompiersParis

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

L’Amicale sapeurs-pompiers Malo nous a appris la bonne nouvelle vendredi soir dernier : Kevin, le jeune pompier volontaire qui avait été violemment agressé au carnaval de Dunkerque, est sorti du coma.
C’est sur sa page Facebook que l’amicale Sapeurs-pompiers Malo a annoncé la nouvelle réjouissante : « Ce soir, en accord avec ses parents et sa compagne, nous sommes en mesure de vous dire que Kevin est sorti du coma. Le chemin est encore long, mais son état s’améliore de jour en jour. »
C’est dans la nuit du samedi 1er au dimanche 2 février que le jeune homme de 27 ans a été grièvement blessé alors qu’il se rendait au bal du Chat noir à Dunkerque.
Le pompier volontaire, qui n’était pas en service cette nuit-là, avait remarqué une personne qui se faisait agresser par un groupe d’individus. C’est alors qu’il tentait de lui porter secours qu’il s’est fait lyncher. Dans les jours qui ont suivi, Kevin Desmidt se trouvait entre la vie et la mort.
Une information judiciaire pour tentative d’homicide a été ouverte. D’après La Voix du Nord, les images de la vidéo de surveillance permettent d’identifier des individus ayant participé à l’agression, sans pour autant apporter de preuve irréfutable montrant l’implication réelle de chacun.
Selon Le Parisien, six suspects ont été interpellés le 10 février. De ce nombre, quatre personnes, dont trois mineurs, ont été placées en détention provisoire à l’issue de leur garde à vue. Quant aux deux autres personnes, elles ont été placées sous le statut de témoins assistés.