Elle se bat contre un puma pour sauver son chien

Par Emmanuelle Bourdy
15 décembre 2019 20:09 Mis à jour: 15 décembre 2019 20:09

Les faits se sont passés le 5 décembre à Simi Valley, en Californie. Une femme a tenté de sauver son chien des mâchoires d’un puma.

La propriétaire du chien venait d’ouvrir la porte de sa maison pour que son animal de compagnie puisse se dégourdir les pattes dans le jardin. Aussitôt que le chien, du nom de Pumba, a été dehors, le puma lui a immédiatement sauté dessus, ainsi que le rapporte le journal The Guardian.

La propriétaire du schnauzer n’a pas hésité une seconde, frappant le puma à coups de pieds, essayant d’extirper son animal de la gueule du prédateur. Malgré tous ces efforts, impossible de sauver Pumba des griffes du félin. Elle a même dû lâcher prise lorsque le puma s’est mis à grogner, rentrant précipitamment chez elle. Par chance, elle s’en est sortie avec une coupure bénigne.

Elle relate l’aventure au journal : «Je n’arrivais pas à ouvrir ses mâchoires, malgré tous mes efforts», précisant que son malheureux compagnon n’a pas pu être sauvé. Pumba vivait depuis dix ans aux côtés de sa maîtresse.

En arrivant sur les lieux, la police a vu le pauvre chien se faire dévorer par le félin qui s’est ensuite éclipsé précipitamment. La maîtresse de Pumba, très affectée par la perte de son animal, s’est épanchée : «Je n’ai pas d’enfants, alors il était pour moi comme un bébé».

Malgré son chagrin, elle a demandé à ce que le puma ne soit pas tué, expliquant que «cela ne ramènera pas Pumba». Elle a par ailleurs ajouté en guise de conclusion : «Nous, les humains, continuons de les expulser de leur espace, en construisant des maisons sur leur territoire. Ils ont également le droit d’être ici.»

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.