Elon Musk commente la gaffe de téléprompteur de Biden

"Celui qui contrôle le téléprompteur est le vrai président !" a écrit le milliardaire
Par Gary Bai
12 juillet 2022 08:37 Mis à jour: 12 juillet 2022 09:21

Elon Musk a commenté l’apparition en direct de Joe Biden vendredi. Durant son discours, le président a lu les instructions du téléprompteur.

Biden s’adressait à la nation au sujet d’un décret relatif à l’annulation de l’arrêt Roe v. Wade quand il est apparemment allé trop loin en lisant des instructions du téléprompteur : « Fin de la citation. Répétez la ligne. »

« Celui qui contrôle le téléprompteur est le vrai président ! », a réagi Musk sur Twitter en ajoutant une image du dialogue du film « Anchorman » de 2004 dans lequel Will Ferrell joue le rôle du présentateur de télévision Ron Burgundy.

Sous la photo, la légende : « Nom d’un chien ! Mais qui a rajouté cette question sur le téléprompteur ? Pour la dernière fois, comprenez que tout ce que vous écrivez sur ce prompteur, Burgundy le lira. »

Musk réagissait à un message du stratège numérique Greg Price, qui faisait référence à la séquence de CBS News dans laquelle Biden semble avoir mal interprété les instructions du téléprompteur.

« Joe Biden a accidentellement lu le passage du téléprompteur ‘répetez la phrase’, en realité, ils voulaient qu’il dise la phrase à nouveau… [juron] », a déclaré M. Price.

L’assistante de la porte-parole de la Maison Blanche Emilie Simons a ensuite répondu aux commentaires de M. Price.

« Non. Il a dit : Laissez-moi répéter cette phrase’ », a expliqué Mme Simons, en niant toute erreur.

Qui est vraiment le président dans les faits ?

Ce n’est pas la première fois qu’Elon Musk laisse entendre que dans les faits Biden n’est pas vraiment le président.

« Le vrai président est celui qui contrôle le téléprompteur », a-t-il lancé lors d’un entretien vidéo durant un événement organisé par The All-In Podcast au mois de mai. « Le chemin vers le pouvoir, c’est le chemin qui conduit au téléprompteur. »

Le commentaire de Musk ce vendredi s’ajoute à une série de critiques contre le président et le Parti démocrate.

Le milliardaire n’a pas révélé qui, selon lui, dirige « vraiment » le pays, mais il a évoqué l’influence dominante des syndicats.

« Le grand public n’est pas conscient du degré de contrôle que les syndicats exercent sur le Parti démocrate. Il n’est pas nécessaire de spéculer sur ce point », a déclaré Musk lors d’une entrevue filmée depuis le siège de la Silicon Valley. Il commentait alors la manière dont le syndicat United Auto Worker avait réussi à exclure Tesla d’un sommet sur les véhicules électriques à la Maison Blanche.

« C’est délirant ! » avait-il conclu face à l’absurdité de la situation.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide de l’État et n’appartenant à aucun groupe politique ou financier. Depuis le jour de notre création, nous faisons face à des attaques systématiques pour faire taire la vérité, notamment de la part du parti communiste chinois. C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour défendre un journalisme indépendant, honnête et en bonne santé. Ensemble, nous pouvons continuer à faire connaître la vérité.