Logo Epoch Times

En colère, Neymar donne une manchette à un supporter rennais après le match : que s’est-il vraiment passé ?

top-article-image

Photo: ANNE-CHRISTINE POUJOULAT/AFP/Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Alors qu’il montait les marches pour aller chercher sa médaille après la défaite du PSG en finale de la Coupe de France contre Rennes, Neymar a eu une altercation avec un spectateur.
Dans une vidéo abondamment relayée sur les réseaux sociaux samedi soir, on voit l’attaquant brésilien du PSG s’en prendre à un spectateur alors qu’il monte les marches du Stade de France. Il s’agit d’un supporter rennais que l’on voit embrasser et féliciter les Bretons dans d’autres vidéos.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Sur une autre vidéo, on entend ce supporter insulter les Parisiens pendant qu’ils gravissaient les marches menant jusqu’à la tribune: «Buffon, sale bouffon», «Kurzawa, garde ta main», «Raciste (à Verratti)», et à destination de Neymar : « Apprends à jouer au foot toi ».

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de instagram soit chargé.

C’est au moment de cette dernière phrase que Neymar passe à côté, s’agace et fait stopper l’enregistrement vidéo. Sur un autre extrait filmé depuis l’autre côté des marches, on voit le Brésilien discuter ensuite quelques secondes avec le supporter et lui adresser un coup de la main au niveau de l’épaule et du menton.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Alors que le joueur de foot brésilien, qui regarde vers le Real Madrid, risque des sanctions disciplinaires, du côté du spectateur rennais, peut-on laisser quelqu’un insulter les autres sans réagir ?