En voulant enterrer son cheval décédé, il meurt écrasé par le corps de l’animal

Photo: de GAIZKA IROZ/AFP via Getty Images
Lundi 12 juin, dans la commune Le Rheu en Ille-et-Vilaine, un homme de 58 ans a été retrouvé mort, écrasé par la dépouille de son cheval qu’il voulait enterrer sur son terrain.
Un événement dramatique a eu lieu ce lundi à Le Rheu. Après que son cheval est décédé, un homme a voulu l’enterrer sur sa propriété, bien que cela soit interdit. En effet, selon le service-public, en cas de décès de son cheval, poney ou âne, le propriétaire doit obligatoirement faire appel à un service d’équarrissage ou signer une convention de prise en charge et de crémation avec un vétérinaire.
Cependant, alors qu’il venait de transporter son cheval mort à l’aide d’une tractopelle et qu’il s’apprêtait à creuser une fosse, le corps de l’animal a glissé et lui est tombé dessus, écrasant sa cage thoracique, a rapporté Ouest-France.
C’est une personne de sa famille qui a appelé les secours, peu après. Malheureusement, malgré une intervention rapide, les secours ne sont pas parvenus à le sauver ni à le réanimer, a rapporté BFMTV.
Depuis, une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du drame. Pour l’heure, « l’enchaînement des faits » n’a pas encore été établi, a indiqué une source proche de l’affaire.
Articles actuels de l’auteur
15 septembre 2023
À 95 ans, Jean-Marie Le Pen annonce son retrait de la vie publique









