Un enfant de 6 ans sauve la vie d’une enseignante suppléante de l’école maternelle qui tombe et se fend le crâne en classe

Par Lori C. Summers
20 avril 2020 19:06 Mis à jour: 20 avril 2020 19:09

Lorsqu’une remplaçante a fait une chute et s’est cogné la tête pendant sa classe de maternelle, les élèves se sont retrouvés sous l’effet paralysant d’un choc. C’était le cas pour tous les enfants, à l’exception d’un seul. Le « petit héros » s’est précipité pour aller chercher de l’aide, sauvant ainsi la vie de l’enseignante. La gratitude et la reconnaissance que le garçon a reçues par la suite sont incroyablement touchantes.

Nous sommes en août 2019, et l’année scolaire n’a commencé que deux semaines plus tôt. Joyce Darr enseignait dans une classe de l’école primaire Frostproof du comté de Polk, en Floride. L’un des enfants s’est enfargé et a accidentellement renversé l’enseignante de 67 ans. « Elle a perdu l’équilibre, et elle est tombée et s’est fêlée la tête », a expliqué Derek, le fils de Mme Darr, selon Fox13 News.

Avec l’aimable autorisation de Derek Darr

Alors que la plupart des élèves sont restés figés, stupéfaits à la vue de leur professeur inconscient, l’un des enfants de 6 ans, Max Aguilar, a immédiatement pris des mesures. Le petit garçon a couru vers la classe la plus proche et a sonné l’alarme. Des ambulanciers ont été appelés, et Mme Darr a dû être transportée par avion à l’hôpital régional de Lakeland.

L’enseignante suppléante avait subi de graves blessures. Son fils a déclaré à Fox 13 News qu’elle avait une fracture du crâne et une hémorragie cérébrale. La pauvre femme a été mise sous respirateur artificiel et il lui a fallu près de deux semaines pour reprendre conscience. Sans la rapidité d’esprit du petit Max, elle n’aurait probablement pas survécu à sa chute. « C’est un miracle, et si Max n’avait pas été là, elle serait morte, sans aucun doute », a déclaré Derek Darr.

Avec l’aimable autorisation de Derek Darr

Pour le remercier de son acte héroïque, le fils de Mme Darr a offert au petit Max une paire de baskets Air Jordan toutes neuves. « Il les a aimées, il m’a remercié, il m’a serré dans ses bras », s’est rappelé l’homme, selon ABC News. Il a pris une photo de ce moment émouvant et l’a publiée sur Facebook. « Tu seras toujours de la famille Max. Je t’aime pour toujours p’tit homme pour cet acte ! Merci, merci, merci, merci », peut-on lire dans le message du cœur.

Les reconnaissances ne se sont pas arrêtées là. Le shérif Grady Judd a remis au petit garçon un prix de bon citoyen et un vélo tout neuf « à l’école primaire devant tous ses camarades », a confirmé le shérif Judd dans une vidéo publiée sur la page Facebook du Bureau du shérif du comté de Polk. La vidéo montre Max recevant son prix alors que le shérif lui dit : « Ceci est est pour toi, pour avoir fait le bien. »

Avec l’aimable gracieuseté de Derek Darr

La mère du jeune Max, Monica Aguilar, ne pouvait pas être plus heureuse de l’esprit vif de son fils qui a sauvé la vie de son professeur. « Pour moi, c’était très, très émouvant. Je suis fière, vous savez, d’être sa mère ! » la maman toute fière du petit héros avoue-t-elle à ABC News« C’est mon bébé. Il a toujours été mon héros. Mais maintenant, il l’est pour tous. »

L’enfant lui-même a semblé un peu timide devant la caméra pendant son interview sur ABC et a dit : « Ils m’ont appelé un héros », avant de se qualifier adorablement de « super-héros ».

Joyce Darr aurait pu perdre la vie alors qu’elle était au travail devant une classe entière remplie d’enfants. Grâce à l’esprit vif d’un enfant de 6 ans, elle a survécu. Malgré sa petite taille, Max est en effet un exemple digne d’être suivi.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.