Ousmane Dembélé Ballon d’or, « je dis oui à 100% » assure Deschamps

Le Ballon d'or, "Ousmane le mérite", a assuré mercredi Didier Deschamps à la veille de la demi-finale de Ligue des nations contre l'Espagne de Lamine Yamal, un autre candidat.
Photo: : FRANCK FIFE/AFP via Getty Images
Le Ballon d’or, « Ousmane (Dembélé) le mérite », a assuré mercredi le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps à la veille de la demi-finale de Ligue des nations contre l’Espagne de Lamine Yamal, un autre candidat.
Pour Deschamps, le trophée de meilleur joueur du monde se joue « sur toute une saison, et avec celle que réalise Ousmane, il le mérite et c’est tout le mal que je lui souhaite ». Dembélé Ballon d’or, « je dis oui à 100% », a-t-il ajouté en conférence de presse à Stuttgart, lieu de la demi-finale.
« Évidemment que je suis pour Ousmane, puisqu’il est Français », a complété le technicien.
Pour lui, le Ballon d’or ne se joue pas entre Yamal et Dembélé lors de France-Espagne. « Cette Nations League peut amener à des éléments de réponse, la Coupe du monde des clubs aussi, mais avec la saison qu’il a faite… » a lancé Deschamps.
C’est aussi l’avis d’Ibrahima Konaté, qui estime que « c’est illogique de vouloir tout remettre sur le match de jeudi.
« Ce qu’a fait Ousmane dans la saison, c’est juste exceptionnel, dites simplement que c’est Ousmane qui mérite le ballon d’or, point barre », a-t-il conclu dans un sourire à l’adresse des journalistes.
Le sélectionneur espagnol préfère lui Yamal. « Si je votais au Ballon d’or, je voterai pour Lamine », a dit Luis De La Fuente, qui a aussi cité aussi le Barcelonais Pedri et le Parisien Fabián Ruiz.
« Je voterais pour des joueurs espagnols, qui pour moi sont les meilleurs au monde, a-t-il ajouté dans un sourire. Outre les qualités footballistiques, les titres sont également récompensés, donc Lamine, Fabián ou Pedri peuvent être candidats ».

Articles actuels de l’auteur









