Erreur sur des panneaux de l’A750, où Montpellier est écrit avec trois L

Par Léonard Plantain
20 septembre 2022 06:38 Mis à jour: 20 septembre 2022 06:38

Sur l’autoroute A750, une faute d’orthographe s’est glissée sur des panneaux, affichant Montpellier avec 3 fois la lettre L. Pas facile de la voir à 130 km/h, mais certains automobilistes l’ont repérée !

Vous êtes peut-être passé à côté sans vous en apercevoir. Si vous prenez l’autoroute A750, peu avant Gignac et en direction de Montpellier, vous apercevrez des panneaux affichant le nom de la ville avec trois fois la lettre L. Une faute surprenante sachant que la conception d’un panneau passe entre les mains de nombreuses personnes et se fait en plusieurs étapes.

Quoiqu’il en soit, Maryse, enseignante, l’a bien repérée. Elle l’a signalée à France Bleu : « Je rentrais de chez ma fille à côté de Béziers, et en bifurquant de l’A75 vers l’A750, je vois un panneau central avec écrit Montpellier avec trois L. Je me suis dit que j’avais rêvé : tu as mal lu, c’est pas possible ».

Prise par le doute, l’enseignante a croisé un autre panneau avec une nouvelle fois la même faute. Celui au niveau de la sortie n°11 vers Gignac.

« Je ne comprends pas que de la conception du panneau jusqu’à la pose, personne n’ait rien vu ! C’est incroyable. Incroyable, mais vrai », a partagé Maryse, qui a pris le temps de prendre une photo en s’arrêtant sur le bas-côté.

Le maire de Gignac, Jean-François Sotto, a confirmé qu’il s’agissait d’une indication récemment installée, a rapporté Midi-Libre. « Ça interroge quand même sur les contrôles, c’est une erreur humaine qui n’est pas très grave, c’est une maladresse. Sur le fond y’a pas de danger. Je pense que cela va être rapidement corrigé », a-t-il conclu.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.