Logo Epoch Times

Espagne : une trentaine des blessés dans un accident de télésiège

top-article-image

Illustration.

Photo: JORGE GUERRERO/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Un accident de télésiège dans une station de ski du nord-est de l’Espagne, située dans les Pyrénées près de la frontière française, a fait samedi de « nombreux blessés », ont annoncé les autorités locales.
Au moins neuf de ces blessés sont dans un état grave, selon les médias. Un « accident de télésiège dans la station de ski d’Astún » a fait de « nombreux blessés », ont indiqué les services d’urgence dans un message publié sur le réseau social X, sans donner plus de détails.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

« Les gens ont volé »
Selon les médias locaux, au moins neuf personnes ont été blessées très gravement dans cet accident intervenu dans cette station située en Aragon. Une trentaine d’autres ont été blessés moins gravement.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Un jeune, témoin des faits, a raconté sur la télévision publique TVE avoir vu un câble du mécanisme du télésiège sauter. « Soudainement, les télésièges se sont mis à rebondir et les gens ont volé », a-t-il dit. Il semblerait que la partie la plus faible et la plus sollicitée du télésiège, celle qui tient la roue tout en fin de parcours, à Canal Roya, se soit cassée.
Cinq hélicoptères et une dizaine d’ambulances ont été mobilisés pour évacuer les blessés vers des hôpitaux proches, selon les médias.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.