Virus du PCC : la justice suspend le reconfinement d’une zone de Catalogne en Espagne

Par Epoch Times avec AFP
13 juillet 2020 07:42 Mis à jour: 13 juillet 2020 12:54

La zone concernée avait déjà été isolée du reste de la Catalogne samedi dernier, afin que les habitants n’en sortent pas.

Face à la hausse du nombre de cas du virus du PCC, le gouvernement régional catalan avait décidé dimanche 12 juillet d’ordonner à partir de minuit le confinement à domicile des habitants de Lérida et de sept communes environnantes, une zone située à l’intérieur des terres à environ 150 km de Barcelone.

Connu communément comme le nouveau coronavirus et responsable de la maladie infectieuse respiratoire appelée Covid-19, le virus du PCC s’est déclaré à Wuhan, en Chine, vers le mois de novembre. Il s’est répandu dans le monde entier à cause du Parti communiste chinois (PCC) qui a tout fait pour le dissimuler.

« Contraire au droit »

Ce lundi 13 juillet, la justice espagnole a suspendu ce reconfinement. « Le tribunal de garde de Lérida a décidé de ne pas ratifier les mesures de la résolution du 12 juillet » prise par le gouvernement régional « car elles sont contraires au droit », a indiqué sur son compte Twitter le tribunal supérieur de justice de Catalogne. Cette décision peut faire l’objet d’un recours de la part des autorités régionales.

« CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR »

« Nous sommes en train de voir comment résoudre cela d’un point de vue juridique », a déclaré sur Catalunya Radio la responsable régionale de la santé, Alba Verges. « Ce sont des mesures nécessaires (…) Nous ne les aurions pas prises si cela n’était pas absolument nécessaire », a-t-elle défendu en appelant les habitants de cette zone peuplée de près de 200 000 habitants à rester chez eux, malgré la suspension du reconfinement par la justice.

 

Le saviez-vous ?

 
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.