États-Unis : un papa sauve son enfant de 4 ans d’un alligator de plus de 3 m dans un ruisseau près de la maison familiale

Par Michael Wing
1 août 2020 16:29 Mis à jour: 1 août 2020 16:34

C’est arrivé alors que Brandaly Grande, 4 ans, jouait avec son frère AJ et sa baby-sitter près du ruisseau situé derrière leur maison.

La famille de League City, au Texas, a vécu une confrontation fortuite avec un énorme reptile.

Le père, Andrew Grande Sr., avait repéré la tête écailleuse d’un alligator géant à Clear Creek, lequel se dirigeait tout droit vers Brandaly – ou Bambi comme ils l’appellent.

« Il se dirigeait tout droit vers elle, il n’y a aucun doute, il se déplaçait dans cette direction », a déclaré Andrew à CBS. L’énorme bête s’est approchée du ruisseau et a plongé sous l’eau.

« Il se trouve que je me tenais un peu à l’endroit où ils étaient en train de ramasser des choses,  je me suis retourné et à moins de dix mètres d’elle, il y avait un énorme alligator qui se dirigeait droit dans sa direction », a expliqué le père.

(Illustration – David McManus/Shutterstock)

M. Grande Sr. a alors pris des mesures rapides.

Il s’est précipité vers Brandaly et la baby-sitter, Robin Randolph, et les a mises en sécurité avant que l’alligator ne puisse envisager d’en faire son prochain repas.

Ensuite, Robin, la baby-sitter, a déclaré à la presse de Houston que l’alligator « n’en ferait qu’une seule bouchée ».

« Andrew m’a fait passer la barrière. Il a ramassé Bambi et l’a balancée par-dessus la clôture », a-t-elle ajouté.

Une fois tout le monde derrière la clôture, Andrew a appelé le garde-chasse sur les lieux pour aider à déplacer l’alligator géant. Ils ont ensuite fait venir un chasseur d’alligators pour les aider. Pendant ce temps, l’alligator est resté dans le ruisseau, dit Andrew, remontant de temps en temps à la surface pour surveiller sa proie potentielle.

Clear Creek à League City, Texas (capture d’écran/Google Maps)

« Je ne sais pas ce qu’il allait faire. Mais je n’allais pas prendre ce risque », a-t-il ajouté. Il dit que les observations d’alligators ne sont pas rares à League City, bien qu’ils ne mesurent généralement pas plus de 3 mètres de long.

Finalement, le chasseur d’alligators est arrivé et a rapidement enroulé une corde autour de la tête de l’énorme reptile. Mais il a fallu trois heures pour soulever le géant de 234 kilos et la clôture à l’aide de feuilles de contreplaqué. Ensuite, ils ont utilisé du ruban adhésif pour fixer ses énormes mâchoires afin de le manipuler pendant le voyage. Il mesurait une longueur stupéfiante de 3 m 40.

M. Grande Sr. ne garde aucune rancune envers le reptile. L’important était que tout le monde soit en sécurité, y compris l’alligator. Il a été amené au pays des alligators à Beaumont, au Texas, un « bon endroit » pour lui, a déclaré le père, et ils sont « heureux de l’avoir » là-bas.

« Et nous sommes impatients d’aller le voir un jour », a-t-il ajouté.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.