Logo Epoch Times

Euro-2024 : Mbappé va « mieux chaque jour », affirme Deschamps

top-article-image

Didier Deschamps a indiqué lundi que le capitaine Kylian Mbappé, victime d'une fracture du nez, allait "mieux chaque jour", sans préciser si la superstar des Bleus serait alignée contre la Pologne, mardi.

Photo: : FRANCK FIFE/AFP via Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps a indiqué lundi que le capitaine Kylian Mbappé, victime d’une fracture du nez, allait « mieux chaque jour », sans préciser si la superstar des Bleus serait alignée contre la Pologne, mardi à Dortmund pour le 3e match du groupe D de l’Euro-2024.
« C’est mieux chaque jour, il va mieux aujourd’hui qu’hier et avant-hier. Forcément puisqu’il a fait des séances. L’hématome s’est bien résorbé et il s’habitue au masque. Il a autant envie de jouer demain qu’il avait envie de jouer contre les Pays-Bas (vendredi, ndlr) », a déclaré Deschamps en conférence de presse.
Le masque limite un petit peu la vision
« Le masque n’est pas contraignant mais ça limite un petit peu la vision, a-t-il ajouté. Sur certaines situations, ça limite un petit peu l’angle de vue. Il y a une accoutumance à avoir. Il faut s’habituer, même si les technologies permettent aujourd’hui de faire les masques les plus fins possibles. »
Interrogé sur l’état de forme de l’attaquant français, N’Golo Kanté a estimé de son côté que le retour de Mbappé pouvait aider les Bleus, qui n’ont inscrit aucun but en deux rencontres à l’Euro -le but contre l’Autriche étant un contre-son-camp- « à marquer et à gagner des matches ».

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Il a été bon, dangereux, décisif
« On connait tous les qualités de finisseur de Kylian (…) C’est un gros plus d’avoir Kylian. J’avais un peu oublié qu’il portait un masque. Il nous a aidés à gagner le match à l’entraînement aujourd’hui, il a été bon, dangereux, décisif. Il se sent bien et j’espère que ça se ressentira sur le match », a-t-il poursuivi.
[/epoch_video]
Mbappé s’est fracturé le nez dans un choc avec le défenseur autrichien Kevin Danso lors de l’entrée en lice des Bleus à l’Euro, le 17 juin pour une courte victoire face à l’Autriche (1-0).
Samedi, il a pris part à une première opposition depuis sa blessure contre une équipe de jeunes de Paderborn, ville de Rhénanie du Nord-Westphalie où s’entraînent les Bleus, non loin de leur camp de base. Il a ensuite participé normalement à une séance très légère dimanche, avant celle de lundi, veille du match contre les Polonais.
L’équipe de France occupe la 2e place du groupe D avant d’affronter la Pologne, déjà éliminée.