Une fille «super mince» qui s’évanouissait régulièrement s’est découvert une passion pour le fitness et a changé sa vie

Par Epoch Times
8 novembre 2019 16:11 Mis à jour: 13 janvier 2020 22:46

Certains voyages de transformation sont tout simplement inspirants, et l’histoire de cette jeune personne en est un qui vous incitera à mener une vie saine.

Cette jeune femme remarquable s’est affamée après avoir développé une peur intense de la prise de poids. Elle a été victime d’anorexie, un état où l’estime et l’image de soi se déforment. Mais elle a courageusement franchi l’abîme et croit maintenant qu’elle peut aider ceux qui souffrent du même sort.

Cette fille s’est débattue avec son poids et a développé une anorexie. En 2014, elle pesait environ 32 kg. Vera Schulz, de Stavropol, dans le sud-ouest de la Russie, s’est miraculeusement rétablie et s’épanouie maintenant en tant qu’instructrice de fitness.

Elle s’évanouissait constamment parce que son niveau d’énergie était faible et elle trouvait que le travail scolaire était très exigeant. Son appartement était au cinquième étage, et comme l’immeuble n’avait pas d’ascenseur, il lui fallait une heure pour monter les escaliers.

«Je souffrais d’un manque d’air, je m’évanouissais régulièrement. À l’époque, je vivais au cinquième étage, et j’avais besoin d’une heure pour y aller, car il n’y avait pas d’ascenseur», a-t-elle déclaré au Daily Mail.

Sa famille ignorait à quel point elle souffrait d’insuffisance pondérale et ne se rendait pas compte de la gravité de la situation. Elle avait peur de manger des aliments solides et se dirigeait vers une voie très dangereuse.

C’est quand elle a découvert le fitness que sa vie a changé. Elle a commencé à respecter et aimer son corps et s’est vite rendu compte que changer ses habitudes alimentaires jouerait un rôle vital dans le rétablissement de sa santé.

Au début, il ne s’agissait que de fruits et légumes crus, mais ensuite Vera Schulz a commencé à ajouter des protéines pour permettre à son corps de construire des muscles et de réparer les dommages causés par l’anorexie.

En 2017, son poids atteignait pratiquement 60 kg, et elle est devenue un coach personnel qui aide les autres à atteindre leurs objectifs de conditionnement physique.

Vera Schulz a dit un jour: «J’ai été capable de faire beaucoup plus en quelques années que ce que j’avais fait toute ma vie», rapporte Le Daily Mail.

Il n’est pas facile de surmonter un trouble de l’alimentation par soi-même, et Vera Schulz a sûrement réalisé une transformation incroyable.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.