Finistère : il achète un jeu de grattage à 5 euros et remporte une somme insensée

Par Paul Tourège
13 octobre 2020 19:22 Mis à jour: 13 octobre 2020 19:22

Le gagnant a récupéré son chèque au siège finistérien de la Française des jeux le mercredi 7 octobre.

Début octobre, un Finistérien a fait l’acquisition d’un ticket Cash à 5 euros dans le tabac-presse « La Rose des Vents » de Lampaul-Ploudalmézeau, un village d’environ 850 habitants établi à un peu moins de 30 kilomètres au nord de Brest.

Le jeu de grattage lui a permis de remporter la coquette somme de 500 000 euros, le gain maximal pour ce type de jeu, rapporte la rédaction du Télégramme.

L’heureux élu est venu récupérer son gain en main propre le 7 octobre à Plougastel-Daoulas, au siège de la Française des jeux (FDJ) dans le Finistère.

S’il a décidé de préserver son anonymat, le gagnant a toutefois expliqué à la FDJ qu’il comptait se laisser « le temps de la réflexion pour utiliser au mieux ce joli pactole ».

FOCUS SUR LA CHINE – 7 ans de prison pour vente de livres

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.