Finistère: les corps d’une mère et de sa fille polyhandicapée retrouvés sur une plage

Photo: DENIS CHARLET/AFP via Getty Images
Les corps d’une mère et de sa fille polyhandicapée ont été retrouvés mercredi sur une plage du sud-Finistère, près de Concarneau, a-t-on appris auprès du parquet de Saint-Brieuc et de la gendarmerie du Finistère.
« Il s’agit d’une mère de 63 ans, résidant à Quimper, et de sa fille polyhandicapée âgée de 30 ans », a indiqué à l’AFP le parquet de Saint-Brieuc, confirmant une information du Télégramme.
L’hypothèse privilégiée par les enquêteurs est celle d’un homicide suivie d’un suicide.
« Les deux corps ont été retrouvés vers 09h00 », a précisé à l’AFP le commandant du groupement de gendarmerie du Finistère, le colonel Nicolas Duvinage. Une enquête pour disparition inquiétante avait été ouverte la veille dans les Côtes-d’Armor concernant les deux femmes.
La voiture et le fauteuil roulant abandonnés
« La mère était venue mardi chercher sa fille hébergée dans un foyer pour handicapés des Côtes-d’Armor avec des idées suicidaires », a précisé le parquet de Saint-Brieuc, ajoutant que « tout avait été mis en place par les services enquêteurs pour essayer de géolocaliser la dame après un signalement par des voisins ».
« Le téléphone de la dame bornait hier dans le Finistère à 20h46. Et ce matin, les services enquêteurs indiquent que sa voiture et le fauteuil roulant de sa fille ont été retrouvés à proximité de la plage », précise le parquet de Saint-Brieuc, ajoutant que cette dernière était partie en vacances avec sa mère il y a quelque temps et était revenue « avec des idées noires ».
Des techniciens en investigation criminelle sont sur place.

Articles actuels de l’auteur
0
Commentaires
Pas encore de commentaires - écrivez le premier commentaire sur cet article.









