Focus sur la Chine – Les E.U. bloquent des entités liées au gouvernement chinois

13 avril 2021 Actualité Chine

Édition du 12 avril de Regards sur la Chine produite par NTD Français.

Le gouvernement chinois se voit interdire de nouvelles entreprises. En effet, la liste noire commerciale des États-Unis s’allonge. Sept entreprises chinoises ont été ajoutées, et il leur est désormais interdit d’utiliser la technologie américaine.

Le régime chinois examine désormais tous les dessins animés japonais avant qu’ils ne soient autorisés à être diffusés en Chine. En réaction, certains fans chinois se tournent vers les plateformes taïwanaises.

Le Royaume-Uni s’engage à verser des dizaines de millions de dollars pour aider les personnes de Hong Kong à s’y installer. Cette action offre un refuge à ceux qui fuient la ville, dans le contexte de la loi draconienne de Pékin sur la sécurité nationale.

Suite au projet de Pékin de nouvelle route de la soie, nous nous tournons vers le passé pour mettre en lumière la différence entre la culture traditionnelle chinoise et les ambitions actuelles du régime.

Retrouvez NTD Français sur:

Site web: https://ntdtv.fr
YouTube: https://www.youtube.com/c/NTDFrench
Youmaker: https://www.youmaker.com/channel/4df496a0-0745-4607-bdd4-ecfb08f365cd
Telegram: https://t.me/NTDFrancais
Facebook: https://www.facebook.com/ntdfrancais
Instagram: https://www.instagram.com/ntd_fr
Twitter: https://twitter.com/NTDTVFrance

Le saviez-vous ? 

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.