Foot: Ousmane Dembélé et Christopher Nkunku de retour en équipe de France

Par Epoch Times avec AFP
31 mai 2023 15:30 Mis à jour: 31 mai 2023 15:49

Les attaquants Christopher Nkunku et Ousmane Dembélé reviennent en équipe de France dans la liste dévoilée mercredi par le sélectionneur Didier Deschamps pour les matches de qualifications à l’Euro 2024 contre Gibraltar et la Grèce, les 16 et 19 juin.

Le défenseur du Real Madrid Ferland Mendy fait également son retour dans le groupe. Le co-meilleur buteur de la Bundesliga Christopher Nkunku avait dû déclarer forfait juste avant le Mondial 2022 et était blessé également en mars lors du précédent rassemblement des Bleus.

Présent au Mondial, le Barcelonais Ousmane Dembélé était aussi absent sur blessure il y a trois mois quand l’équipe de France a débuté son parcours qualificatif pour l’Euro par deux victoires contre les Pays-Bas (4-0) et en Irlande (1-0).

Un autre mondialiste effectue son retour dans le groupe, le défenseur monégasque Axel Disasi, qui pallie le forfait du joueur d’Arsenal William Saliba, comme il l’avait déjà fait en mars. Le latéral Ferland Mendy lui n’avait plus été appelé depuis le 25 septembre 2022 et un dernier match perdu au Danemark (2-0).

En attaque, Marcus Thuram figure dans la liste tout comme le vétéran Olivier Giroud (36 ans), meilleur buteur de l’histoire des Bleus (53 buts), mais le Lyonnais Alexandre Lacazette, dont la dernière des 16 sélections remonte au 14 novembre 2017, n’a pas été rappelé malgré sa bonne fin de saison.

La France affronte pour la première fois Gibraltar le 16 juin à Faro (Portugal) et reçoit la Grèce au Stade de France le 19 juin.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.