Gard : un gendarme se suicide en utilisant son arme de service près d’Alès

Photo d'illustration -
Photo: : Facebook/gendarmerie de l'Aveyron
Un gendarme s’est donné la mort avec son arme de service ce jeudi 24 mars 2022 à Saint‑Martin‑de‑Valgalgues (Gard). Il laisse derrière lui ses deux enfants, âgés de 9 et 11 ans.
La gendarmerie est en deuil à cause d’un cinquième suicide depuis le début de l’année. Ce jeudi, c’est un militaire affecté à Saint‑Martin‑de‑Valgalgues, près d’Alès (Gard), qui s’est donné la mort avec son arme de service, indique Actu 17.
Le gendarme en question était père de deux enfants, âgés de 9 et 11 ans. Divorcé, il vivait avec sa nouvelle compagne à Saint‑Martin‑de‑Valgalgues qui avait elle‑même trois enfants, selon les propos du maire de la commune, rapportés par France Bleu.
Très apprécié et félicité
Dans sa brigade, il était à la fois très apprécié de ses collègues et l’un des gendarmes les plus félicités de sa hiérarchie.
La gendarmerie a mentionné que ce militaire était passé devant le juge des affaires familiales deux heures avant le drame.
Il s’agirait d’un cinquième suicide de gendarme depuis le 1er janvier 2022. Le dernier en date a été celui de Nadia Mostefa, cette capitaine qui s’est immolée par le feu à Montpellier le 16 mars dernier. Pour Aziz Zemouri, journaliste au Point, « la gestion RH de la hiérarchie de la gendarmerie est mise en cause ».

Articles actuels de l’auteur









