Gard : violemment percuté par un taureau lors d’un « abrivado », un sexagénaire entre la vie et la mort

Par Suzanne Durand
30 août 2022 08:03 Mis à jour: 30 août 2022 08:03

Vendredi 26 août, pour célébrer les traditions taurines, un « abrivado » a été organisé à Saint-Gilles-du-Gard. Cette fête consiste à lâcher des taureaux la nuit dans les rues fermées de la commune du Gard.

Il était environ 22 heures lorsqu’un homme âgé de 63 ans a été violemment percuté par un taureau. L’animal est d’abord passé une fois, puis a fait demi-tour et le sexagénaire, qui se trouvait sur le parcours, a été renversé. Dans sa chute, sa tête a heurté le trottoir et l’homme a perdu connaissance.

Alertés, les pompiers et le SMUR (Structures Mobiles d’Urgence et de Réanimation) de Nîmes se sont rendus sur place. Transportée en urgence à l’hôpital Carémeau de Nîmes, la victime a été placée dans un coma artificiel.

Selon les informations de la gendarmerie, son pronostic vital est engagé.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.