Gironde : il part cueillir des champignons dans les bois et tombe sur deux cèpes d’une taille remarquable

Par Paul Tourège
26 octobre 2020 16:45 Mis à jour: 29 octobre 2020 10:51

Le jeune homme n’avait encore jamais eu la chance de découvrir des cèpes aussi gros pendant ses cueillettes.

Le jeudi 25 octobre, sur les conseils de sa mère, Raphaël, un Girondin de 34 ans, décide de faire un tour dans les bois de Captieux, une commune d’environ 1300 habitants établie à une vingtaine de kilomètres de Bazas, afin de cueillir des champignons.

Une cueillette qui s’est révélée particulièrement fructueuse selon nos confrères du Républicain Sud-Gironde.

Pendant sa balade dans les bois, le trentenaire a en effet mis la main sur deux cèpes de fort belle taille : le premier pèse 1,150 kilo quand le second affiche 1,525 kilo sur la balance. Une première pour Raphaël. « C’est du jamais-vu ! », souligne-t-il dans les colonnes de l’hebdomadaire local.

Dès le lendemain, la mère du jeune homme s’est fait une joie « de cuisiner les cèpes en sauce avec du vin blanc, du jambon et de la persillade » dans la palombière familiale.

FOCUS SUR LA CHINE – Les investisseurs cachés derrière des sociétés-écrans de Hong Kong

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.