Logo Epoch Times

Un groupe de dauphins fait un spectacle devant une plage de Saint-Malo: «C’était fabuleux, quel ballet!»

top-article-image

Image d'illustration

Photo: Pixabay

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Par la chaude journée ensoleillée du 11 juillet, les estivants qui profitaient de la plage du Minihic à Saint‑Malo ont eu droit à un magnifique spectacle spontané offert par une colonie de dauphins.
Avec ses grandes étendues de sable blanc en contrebas d’une petite falaise, la plage du Minihic offre une vue inprenable sur la vieille ville de Saint‑Malo. Classée plus belle plage d’Ille‑et‑Vilaine par les lecteurs du Télégramme tout récemment, elle sait aussi réserver des surprises aux vacanciers qui la fréquentent, comme en ce lundi 11 juillet.
Aux alentours de 16 h, plusieurs des grands dauphins de la colonie de la baie du Mont‑Saint‑Michel sont arrivés devant cette plage où ils ont fait un spectacle très apprécié des baigneurs, sautant, plongeant et faisant des cabrioles dans l’eau, raconte Le Pays Malouin.
« Des poissons frétillaient, ils étaient visiblement en chasse », a expliqué Ahn Buclet, qui a posté des photos magnifiques sur le groupe Facebook Saint‑Malo en images« C’était fabuleux, quel ballet », a‑t‑elle écrit.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Un homme témoigne de son incrédulité : « J’étais dans l’eau et un ‘bonhomme’ m’apostrophe : ‘Vous avez vu les dauphins ?’ Je ne réponds pas, pensant avoir affaire à un type un peu dérangé. Il répète sa question. Je lui réponds quand même : ‘Vous blaguez ?’ En fait, il avait raison. »
Si vous avez la chance de voir des dauphins près d’une plage ou en mer – ils sont environ 800 à se déplacer entre le Mont‑Saint‑Michel et le Cap Fréhel selon Ahn Buclet – évitez de vous en approcher de trop près pour ne pas les déranger et éviter les accidents.
Comme les animaux sauvages sont imprévisibles, pour avoir d’avantage de chances d’en observer, vous pouvez passer par l’association Al Lark, basée à Cancale, qui propose des sorties en mer destinées à aller à la rencontre des cétacés.
***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter