Guadeloupe : une vidéo le montre en train de jeter son chien d’une falaise

Par Emmanuelle Bourdy
31 mars 2021 05:52 Mis à jour: 31 mars 2021 05:52

Une vidéo a circulé sur les réseaux sociaux. Elle montre un homme en train de jeter son chien depuis ce qui semble être une falaise. La gendarmerie du Moule (Guadeloupe) a ouvert une enquête.

Une vidéo a été partagée plus d’un millier de fois en quatre heures sur les réseaux sociaux. Sur cette vidéo on voit un homme se diriger vers ce qui semble être soit une falaise, soit une berge avancée dans la mer. Il est accompagné d’un chien qui le suit fidèlement. Arrivé au bord de celle-ci, on distingue l’homme prenant son chien dans ses mains et le jeter, rapportait France info Guadeloupe le 28 mars. Il revient ensuite sur ces pas, mais le pauvre animal n’est plus à ses côtés.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie du Moule. Elle tente de retrouver l’homme qui a commis cet acte odieux. Selon la loi, celui-ci est passible d’une amende de 5e catégorie. Il peut écoper d’une amende de 45 000 € et également d’une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à trois ans. Les peines encourues pour des maltraitances animales ont d’ailleurs été renforcées depuis janvier 2021, elles dépendent évidemment des types de maltraitance.

Pour l’heure, si des personnes sont susceptibles d’apporter des éléments susceptibles d’aider les autorités dans leur enquête, elles sont priées de contacter le 0590 22 40 95.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.