Haute Garonne: un enfant de 3 ans meurt écrasé par son père dans un accident de tracteur

Image d'illustration
Photo: Pixabay
Un petit garçon de 3 ans était assis sur le tracteur de son père avec celui‑ci lorsqu’un terrible drame est survenu à Villemur‑sur‑Tarn (Haute‑Garonne), ce mercredi 24 août 2022. Il n’a pas survécu.
Une famille de Villemur‑sur‑Tarn, une petite commune située à une quarantaine de kilomètres au nord de Toulouse, est en deuil après un terrible accident de tracteur. L’aîné des enfants, âgé de 3 ans, a chuté du tracteur conduit par son père avant de passer sous les roues de l’engin, rapporte La Dépêche.
En début de matinée le 24 août, l’enfant a demandé à son père de monter avec lui sur le tracteur pour aller faucher un des champs de la ferme familiale. Selon le parquet, cité par 20 Minutes, le tracteur était « un modèle vétuste, dépourvu de cabine et de garde‑corps ».
La raison de la chute du petit n’a pas encore été déterminée. Le père de famille n’a pas pu éviter de rouler dessus.
Il n’a pas pu être réanimé
La mère de la victime a tenté de réanimer l’enfant avant l’intervention des pompiers et du SMUR. « Malgré une arrivée rapide sur cet accident domestique et des soins de réanimation, la victime est décédée », précisent les pompiers. Le décès a été prononcé vers 10 heures.
Le paquet de Toulouse a ouvert une enquête pour homicide involontaire par maladresse, négligence ou imprudence. Les parents de la jeune victime ont été pris en charge par un médecin et les gendarmes de la compagnie de Toulouse Saint‑Michel.
***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Articles actuels de l’auteur









